bonjour,
J’ai une pile 4,5 v sur le bornier du HP qui a fait CRUC CRUC mais la même opération sur le transfo du HP ne donne rien.
Je ne sais pas trop comment réellement testé ce dernier
/David
bonjour,
J’ai une pile 4,5 v sur le bornier du HP qui a fait CRUC CRUC mais la même opération sur le transfo du HP ne donne rien.
Je ne sais pas trop comment réellement testé ce dernier
/David
Pour tester le primaire du transfo de HP, c’est à dire le côté lampe :
Si le transfo est coupé, vous trouverez une résistance infinie au primaire et vous pourrez remercier les souris…
bonsoir
merci Pierrot, j’ai démonté le transfo et ai testé, secondaire env 1 ohm OK
primaire … rien donc HS
Quelle solution maintenant ?
ou puis donc je trouver un petit transfo de sortie de 7k pour le HP Audax de 2,5 ohm ?
y a aurait il une bonne âme sur le forum ???
cdlt
/david
Il y a sûrement plein de bonnes âmes qui ont ce genre de transfo sur le forum…
Dans quel coin habitez-vous ?
Bonjour,
Je vis en région parisienne à Montreuil et travaille dans le 3°.
Je suis prêt à acheter si prix modique
david
J’en ai un neuf à vous proposer, mais l’inconvénient ce sont les frais de port…
Si vous ne trouvez pas plus près je pourrai vous dépanner.
Connaissez-vous RAM, à l’angle Bd Diderot et rue de Picpus à Paris 12° à côté du cinéma Nation ?
Ils ont peut-être cela…
C’est chez RAM que j’ai pris mes condos de dépannage, et chez ECE ( rue de Montreuil ) que j’ai eu un condo vintage neuf ( 5 euro ) 50mf + 50 mf 350v ( il en a encore 26 en stock )
je vais tenté de leur téléphoner
il y a aussi Paléophonie mais j’ai peur du prix …
les frais de port ne me font pas peur . Je reviens vers vous si je ne trouve pas mon bonheur ?
j’ai récupéré cette TSF dans la rue … un coup de bol pourrait m’en fournir une autre
j’ai ai trouvé sur audiotube.de pour ampli fender … mais c pas donné
merci
/David
Attention aux condensateurs vintage, ils ont plus de 50 ans et souvent ne sont guère plus en état que ceux du poste…
Il faudrait au moins les re-former, c’est à dire les remettre sous tension progressivement en surveillant leur courant de fuite et leur échauffement.
Certains risquent même d’exploser !
Pour le transfo de HP je vous le garde au frais…
j’ai fait le tour de Paris ( par téléphone )
St Quentin Radio : fermé mais peu de chance en fait
RAM : n’ont pas
ECE : se propose de m’en faire bobiné un … pas trop envie mais m’assure que le prix serait modique … j’y crois pas trop. Info qu peut en intéresser d’autres sur le forum cela dit.
Paléophonie : ne répond pas
mon pote qui fait des amplis à tube : n’a pas ( c’est pas du audiophile )
Pierrot ?
/david
[quote=“shashala”]Recherche petit transfo de sortie pour HP Audax de 2,5 ohm valeur 7K.
le mien est de dimension 45x40x18 mm, entraxe de fixation env 55 mm et se fixe directement sur HP[/quote]
En fait le mien est un peu plus gros, c’est un 44x52mm et l’entraxe de fixation est de 70mm.
C’est bien un Audax 7000/2,5 donc électriquement il conviendra parfaitement.
Bonjour Pierrot,
Je me suis mis en contact avec Serge qui va me fournir le transfo pour un prix modique. Je l’attends avec impatience
Y a t il une chance que la EL 84 soit HS ?
il y a la résistance ( de grille je crois ) qui est passablement roussie, il m’est donc pas possible d’en lire le code multiplicateur, elle est marron au bout noire donc 10 qqchose mais quoi ? Sauriez vous la valeur usuelle par hasard ?
merci
/david
Le schéma d’utilisation de la EL84 (dans votre cas, celui du bas) :
Qu’est-ce que vous appelez résistance de grille ? (il y a 3 grilles !)
Vérifiez la résistance de cathode (broche n°3) et changez le condensateur de liaison qui va en broche n°2 par un neuf au plastique métallisé (surtout pas de condo vintage à cet endroit !)
Bonjour Pierrot
je me suis basé sur ce schéma là : pascalchour.fr/ressources/ar … age.htm#IV car j’ai ( quel luxe ) un potar de réglage de tonalité. C’est en mettant le tournevis comme indiqué que j’ai déduit le pb de l’étage de sortie, puis grâce à vous celui du transfo de sortie.
J’ai déjà changé le condo ( par un neuf ) mais il reste l’inquiétude de la résistance roussie, mais peut être toujours ok en fait ( je préfère la changer cela dit … je vais pas risquer de griller mon futur transfo neuf !!! )
En basant sur vos schémas et le code couleur visible ( marron et bout noir ) je serai à même de penser que cette résistance serait de 100 ohm, voir 1k. Vaut il mieux tester 1k ou 100 ? quel est le moins dangereux ?
merci encore et encore
/david
Cette résistance pourrait être une 1KOhm (marron-noir-rouge roussi ressemblant au marron)
Pour vous dire quelle devrait être sa valeur, il faut que vous me disiez entre quels points elle est branchée…
Les broches du tube se comptent côté châssis (côté soudures) de 1 à 9 dans le sens des aiguilles d’une montre comme sur le petit schéma de la EL84…
Bonsoir,
effectivement les transfos MF sous le châssis ne sont pas si rares. Ce matin j’ai acheté à la brocante de Boussy Saint Antoine (91) un Lemouzy 624 de 1953 et ce poste a carrément ses deux transfos MF en dessous ;je me demande toujours pourquoi car il y a beaucoup de place sur le dessus.
Sur ce poste j’apprécie la commande du cadre- antenne qui est simplement constituée d’une ficelle avec quelques spires à remettre sur un grand axe si besoin est.
Cordialement.
Patrick.