la reponse pas besoin de se poser de question elle est la
comme il disait a RTL "ça va bouillir " elle va etre lessivée rapidement
la reponse pas besoin de se poser de question elle est la
comme il disait a RTL "ça va bouillir " elle va etre lessivée rapidement
Bon ben alors, j’ai comme si j’avais une TE47 overclocké et overboosté ! Avec les mêmes risques qu’un processeur soumis a ce genre de régime ?
Je me demande si j’essaye de laisser en l’état voir combien de temps ça peux tenir ? (c’est peut être costaud, une TE47) ou si j’y arrête tout de suite pour y remédier ? (pour ramener ces tensions a des valeurs plus raisonnables ? )
Bonjour,
Pour infos :
J’ai tenté, sans rien modifier, et en ayant d’autres E447 en réserve, a chaque soir ,d’écouter pendant plusieurs heures de suite cet appareil « dopé » avec sa E447 survolté en attendant une défaillance …Et n’ai rien constaté de spécial , ni a l’écoute, ni en passant ce tube au lampemètre
(ça tient le choc ! Ces lampes devaient peut être avoir été construites avec de très larges marges de sécurité ?)
Bon, si je constate une anomalie, ou si un test au lampemètre me dit que cette lampe est rincée, je ferais les modif ou réglages en conséquence avant d’en installer une autre !
Toujours pour info, et puisque c’est pas un 703 mais autre chose (qui y ressemble) j’ai crée une nouvelle fiche GL, résumant a peu près toutes les particularités digne d’intérêt de ce poste (même si il ne semble intéresser personne ?) à savoir :
Le cadran sans aiguille avec lampe a filament ponctuel et lentille (dont le « spot » tient lieu d’aiguille)
L’inter secteur sur le commutateur de gammes (au lieu du potar de volume, solution que je trouve peu élégante…)
La détectrice préampli TE44 avec son culot « exotique » (et introuvable) et la modification (E452T+diode)
La double cellule de filtrage (avec une self à fer, suivie de l’excitation du H.P , et 3 chimiques de filtrage )
Le tampon « importé de belgique » sur la caisse .
voir :
Ce poste étais doté de nombreux perfectionnements pas mal du tout pour l’époque, et fonctionne encore bien de nos jours !
(On pourrais juste critiquer une sélectivité un peu médiocre quoique normale et déjà bien pour un appareil de cet âge …Et un rendu musical pas terrible quand on veux écouter de la techno et de l’électro , genres musicaux pour lesquels il n’a pas été prévu !)
J’ai par ailleurs
-gardé la TE44 malade (après substitution par la E452T+ diode) soit « pour mémoire » soit « pour réalisation d’un ersatz »
-légèrement augmentée la résistance de polar de la TE47 ou E447 « dopée » (elle est ainsi légèrement surpolarisée, pour calmer un peu le jeu, car elle amplifiait si bien que c’étais même trop, et à la limite de la saturation ou de l’accrochage FI )
Beau poste de style « chapelle » copiée « à l’Américaine ».
A +.