Familial strormy 640

merci, je vais joindre des photos des que possible.

Cela doit être celui là :
image

tres exactement !!! merci

30-35 euros je dirais

ok, merci
on dirait que ce genre de poste n’a aujourd’hui plus aucune valeur…

la TSF est un tres mauvais placement………
mis a part cela bienvenue sur doctsf
et ne le branchez plus ou lisez les recommandations avant

Bonjour Nikos,
MP envoyé.
Bonne journée.

Bonjour,
Ce poste est dans la même veine que le surcouf. Mettez le sur eBay, vous aurez peut être une surprise !
En tout cas, à 30€, c’est vraiment pas cher pour ce poste, sous réserve de voir son état bien entendu…

2 « J'aime »

merci de votre reponse.
effectivement 30€ me semble un peu « bon marché ».
mes recherches internet semble vouloir indiqué que le poste n’est pas aussi courant, voir rare…
donc sans m’emballer, je pense le proposer au dela des 35 € fatidique.

1 « J'aime »

[quote=« nikos7356, post:1, topic:26200, full:true »]
bonjour,
lors du vide maison de ma grand mere, j’ai mis la main sur la radio suivante :
Familial Stormy 640.
le retroeclairage fonctionne mais ni son ni gresillement.
n’ayant aucunes competences pour le restaurer, je souhaiterai m’en separer.
un amateur eclairé aurait il une idée de sa valeur ?
caisse bois foncé, parement vert, 6boutons
Cdt
[/quote]

voila des photos du poste…

La je suis d’accord que 35 c’est bon marché,il ressemble a des Océaniques, du coup dans les cinquantaines d’euros. Mais pas plus

Bonjour,
J’en ai un et c’est exactement 30€ que j’ai déboursé pour repartir avec. Celui-ci semble quelque peu attaqué par un début d’oxydation et surtout un problème curieux avec les boutons qui annonce sans doute une modif à l’intérieur ?

Tout à fait: ça sent le bidouillage ! Le 2ème bouton à partir de la gauche a été ajouté mais dans quel but: à voir à l’ intérieur.
Normalement, ce poste ne possède que 5 boutons.
Évidemment, dans ce cas, 35 € mais pas +.

A +.

Bonjour,

En effet, le 6 ème bouton n’est pas d’origine et en plus, il n’est même pas dans l’axe des autres, ça sent la bidouille d’amateur à plein nez!

C’est bien dommage car le côté authentique n’y est plus et « la valeur » du poste en souffre en conséquence.

30€ au maximum me semble acceptable à condition que le poste soit complet à l’intérieur et qu’il ne s’agisse pas d’une bidouille infâme du genre enceinte Blue-Tooth avec plus rien d’époque à l’intérieur.

Cordialement

Florian.L

Pour ce genre de poste,ne pas se baser sur les annonces parfois délirantes de la Bay car souvent ces annonces se terminent pas par une non vente! (voir les Surcoufs par ex.).
Le Stormy est plus rare c’est vrai, mais sa valeur est directement lié à son état, d’abord cosmétique,et ensuite de marche ou non.Ici, c’est un poste modifié, probablement non en état de marche ,donc ne pas attendre de miracle pour le prix,à moins de tomber sur un pigeon,mais il n’y en a pas sur ce forum :laughing:
C’est vous qui voyez.

1 « J'aime »

C’est vraiment navrant de voir que l’on puisse massacrer de la sorte un appareil qui était plutôt bien conservé. Il y a du boulot en perspective pour reboucher le trou et reprendre partiellement la peinture pour lui redonner tout son charme sans compter que l’électronique a certainement été tripatouillée par un mauvais bricoleur.
C’est évident que sa valeur s’en trouve fortement dépréciée.
P. ODIN

pour repondre aux termes « navrant », « bidouille », « amateur », sachez que le poste est ds l’etat sortie de grange, et que je n’ai aucune info sur la presence de ce bouton supplementaire.
merci malgré tout de vos infos.

C’ est sûr que ne c’ est pas vous qui a bidouillé ce poste :wink:
C’ est juste un avis et des conseils de plusieurs connaisseurs: à vous de voir après ce que vous voulez en faire.

A +.

je n’ai strictement aucunes competences en la matiere !!!
et je suis le 1er desolé qu’il ne soit pas ds sa configuration d’origine

![2[quote=« nikos7356, post:1, topic:26200, full:true »]
bonjour,
lors du vide maison de ma grand mere, j’ai mis la main sur la radio suivante :
Familial Stormy 640.
le retroeclairage fonctionne mais ni son ni gresillement.
n’ayant aucunes competences pour le restaurer, je souhaiterai m’en separer.
un amateur eclairé aurait il une idée de sa valeur ?
caisse bois foncé, parement vert, 6boutons
Cdt
[/quote]

0200429_205821|375x500](upload://njZcA1mhEm2PQIww8H20izMLd9d.jpeg)

pour les experts voila l’interieur et le dessous du poste