je n’ai strictement aucunes competences en la matiere !!!
et je suis le 1er desolé qu’il ne soit pas ds sa configuration d’origine
bonjour,
lors du vide maison de ma grand mere, j’ai mis la main sur la radio suivante :
Familial Stormy 640.
le retroeclairage fonctionne mais ni son ni gresillement.
n’ayant aucunes competences pour le restaurer, je souhaiterai m’en separer.
un amateur eclairé aurait il une idée de sa valeur ?
caisse bois foncé, parement vert, 6boutons
Cdt
[/quote]
0200429_205821|375x500](upload://njZcA1mhEm2PQIww8H20izMLd9d.jpeg)
pour les experts voila l’interieur et le dessous du poste
ne jouez pas trop a le brancher cela va mal finir…….
et il vaudra encore moins cher…….
Le transfo FI en dessous du chassis comme ça me dit quelque chose…
En effet, ça fait fortement penser aux transfos MF présents sur les châssis Océanic.
Dans ces années là, il faut croire que bon nombre de constructeurs utilisaient le même genre de châssis avec simplement la caisse de différente. Après, ça reste un récepteur superhétérodyne classique.
Florian.L
J’ai retrouvé ce poste Familial radio Stormy 640 à 6 boutons
et me suis servi de la caisse pour changer celle d’un Stormy 640 clavier que j’avais depuis plusieurs années en attente de rénovation.La caisse de celui à clavier était très abimée, le devant très piqué de rouille, et la flasque plastique cassée. La flasque réparée, j’ai découpé la tole pour laisser passer le mécanisme des boutons du clavier et remonté le tout.On devine la flasque recollée et le morceau manquant remplacé par une résine bi-composant.L ebleu sur la photo est en réalité un vert réséda.
Ceci fait je me suis retrouvé avec un châssis de Familial radio Stormy à boutons, une caisse à revernir et un devant de Stormy à clavier. Après avoir rénové le châssis à boutons et celui- ci fonctionnant très bien, j’ai donc rénové la caisse, bouché par une pièce en fer blanc l’emplacement du clavier et le trou surnuméraire,changé le tissu bien marqué, réparé, poncé et verni la caisse, repeint la devanture et voila le résultat, qui me satisfait pleinement.
La peinture un peu blanche est en réalité plutôt un ocre pâle qui se marie bien avec la couleur des boutons et le tissu du HP. J’ai aussi refait le pied avant , qui n’est pas sur la photo,dans le style de l’autre Stormy.
J’en avais restauré un à clavier il y a 3 ans :
A +.