Bon, j’ ai attaqué le Stormy.
ça a plutôt mal commencé: boutons bloqués par la rouille, 3 sont venus avec du dégrippant sur 3 jours quant au 4ème, il n’ a jamais voulu venir donc obligé de le casser. Heureusement, j’ avais ce bouton dans mon stock.
Démontage de la façade, toute la partie métallique de l’ enjoliveur est rouillé: du boulot en perspective.
je vais attaquer dans qq temps également, mais je manque de place pour bricoler.
Le mien est un peu moins rouillé mais la peinture s’en va à l’ongle. Par contre les marquages de ma vitre sont altérés.
J’attends des tubes en verre pour mettre des condos neufs dedans.
Et j’avais attaqué une petite remise en état du marquage de la vitre, lettre par lettre, mais j’éviterai pas de passer par de la retouche photo pour faire un film transparent, ou de passer une annonce…
En terme d’oxydation il y a pire. Curieux cette plaque vissé avec 90% des composants dessus, je n’ai jamais vu ça. Un bloc « prêt a installer » tout en un dont les modules chinois n’ont rien a envier? . Il y a du boulot esthétique a faire mais ca vaudra le coup, le poste est très joli
J’ai également celui là qui attend sa restauration. La façade en fer est aussi piquée de rouille, mais ça devrait se rattraper. Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas
Décapage de l’ ancienne peinture et du vernis de la caisse et remis en peinture.
Demain, le nouveau vernis en attendant que la peinture sèche.
En attendant, j’ ai commencé à dérouiller l’ enjoliveur métallique: gros b…l !
Bonjour à tous , je me mêle à votre sujet car j’ai aussi un stormy qui est assez triste ! et qui a surtout besoin des 2 ouïes qui ont été remplacée par un contreplaqué recouvert de tissus !
certainement elles étaient percées par des ampoules de cadran inadaptées , ou elle ont été cassées ,
bref si quelqu’un avait cela et les 5 boutons qui ne sont pas d’origine … sinon il est complet !!
Oui, c’ est étonnant car ça paraît être d’ origine: la découpe du châssis est propre avec les 4 coins arrondis donc fait en usine, le « module » est numéroté et vissé mais les supports de lampes sont rivetés et tous les composants dessous sont de cette époque. Les 2 transfos F.I. sont dessus alors que dans les autres modèles: il y a un dessus et un dessous.
d’après ce que j’ai dans mes archives , il y avait les 2 versions , l’une électronique au centre sur une plaque et l’autre normal , et cela peu importe le modèle à clavier ou sur le boutons
les elements en plastique
on peut les refaire assez facilement en thermoformé
la matrice en platre ou en bois est assez simple refaire personnellement j prefere le platre ( stuc) qui est facile a recharger en cas d’erreur…se ponce aisement
apres un chauffage infrarouge pour ramollir la matiere et l’aspirateur pour lui faire prendre la forme du moule qui peut etre en positif ( facile a tailler ) ou en negatif ( plus difficile a tailler)
on trouve la feuille en magasin de modelisme blanc , transparent , de diverses couleurs
le seul point delicat est le chauffage la marge entre ça fond et c’est foufu et c’est assez mou pour bien mouler est asses faible
je pas hesiter a faire bouger le chauffage pour bien repartir la chaleur IR sur la feuille
la feuille doit etre au moins 3 a 4 fois la surface a mouler
et il faut un bon aspirateur et une caisse bien etanche si non le moulage est approximatif
sur des petites pieces avec un moule en platre on se passe des trous sans probleme
la seule fois ou j’ai ete oblige de faire 1 trou c’est pour le thermoformage de la membrane d’un haut parleur saldana