Farnell ferme son centre de distribution : 192 emplois

bonjour,

pas loin de liege, farnell fermera son centre distribution dans quelques mois, Liege à a un aéroport de fret, alibaba a ouvert un centre fin 2021 à proximité

avec un article de presse :

Bonjour,
Dommage…
Moi j’aime bien Farnell, je commande parfois chez eux, des fois moins cher que RS et ont plus de produits que sur rsparticuliers. Le seul inconvénient le port gratuit ce n’est qu’à partir de 30€ht, donc il faut grouper. (RS gratuit sans minimum mais commande WE et avec rsparticuliers).

Jean-Louis

De là a dire, que les boîtes ferment à cause du port gratuit… il n’y a qu’un pas, qui finira bien, par être franchi !

J’espère que Farnell ne fermera pas pour autant et trouvera une autre solution logistique pour la chaîne de distribution de ses produits en Europe.

Jean-Louis

Bonsoir,
RS plus cher que Farnell, et le commercial de RS m’a énervé… On avait des remises sur pas mal de catégories (plus port gratuit sans minimum), mais pour renouveler l’accord, il voulait que je m’engage à augmenter le chiffre d’affaire, il voulait connaître ce que j’achetais (beaucoup plus) chez Mouser et DigiKey,et en capter une partie. Bref, rien à faire, ordre de la direction de ne garder des conditions avantageuses que pour les plus gros clients. Donc terminé, je ne commande plus rien chez eux sauf cas rarissimes, car tous les autres fournisseurs sont souvent moins chers sans les 20% de remise que j’avais. Le sens du commerce.

Ils ont maintenant passé le port gratuit à partir de 50€ HT.
Le principal problème pour les particuliers reste, outre le prix, les quantités de conditionnement. Il n’y a plus grand chose de disponible en unitaire ou par 5. Quant à proposer sur le site des particuliers d’acheter 2000 transistors ou 10000 résistances identiques, c’est un concept discutable…

Bonjour,
Depuis quand le port est payant le week end Sur RS particuliers?

Merci

Jean-Louis

C’est toujours généralement gratuit le week-end sur RS Particuliers. Dans de rares cas, j’ai constaté que la ligne port ne disparaissait pas et qu’il fallait attendre le we suivant pour en bénéficier.
C’est sur RS Pro que c’est offert à partir de 50€ HT.