Fête du blé et des vieux métiers, le samedi 12 et dimanche 13 août 2023, Pleudihen-sur-Rance (22)

La 45ème Fête du Blé, se tiendra le samedi 13 et dimanche 14 août à PLEUDIHEN sur RANCE
C’est en Bretagne, entre Rennes et St-Malo.

C’est une manifestation consacrée aux vieux métiers.
Comme lors des précédentes nous exposerons des postes radio et des appareils de mesures.

Concert « La nuit du blé» le samedi soir.

Le dimanche, expositions et démonstration des métiers d’antan.

Fauchage du blé à la main et battage avec des machines d’époque.
Machine agricoles à vapeur, tracteurs et engins de la ferme.

Pour les visiteurs, parking et un grand terrain est prévu pour les camping-cars.

Pour l’édition 2022, après les deux annulations cause Covid, il y avait eu 14 000 personnes pour le concert du samedi et beaucoup de monde le dimanche pour les expos et démonstrations

Un peu plus de 700 bénévoles motivés qui ont déjà commencé a bosser pour que votre visite soit réussie.

La radio est une petite animation, nous ne sommes que 3 ou 4 passionnés à monter ce patrimoine. Les autres animations, sont surtout des démonstrations des travaux de la ferme, des expositions de machines agricole anciennes, machines à vapeur, etc .

Nous sommes Bretons et nous aimons partager nos bons produits.
Y’aura à manger et à boire.

Pleudihen c’est ou?
C’est en Bretagne, entre Saint Malo et Rennes

A 20 Km de Saint Malo
A 50 Km de Rennes
A 10 Km de Dinan
A 70 Km de Saint Brieuc

https://www.fete-du-ble.com

Comme l’avait proposé Moooa l’année dernière, c’est l’occasion de nous rencontrer et échanger entre passionnés du grand Ouest.

2 « J'aime »

Oui ! Bonjour !

Et à 400 km ce chez moi : dommage.

A +.

@Gilles_MEZONNIAUD on te feras des photos !

400 Km c’est factuel, mais au mois d’Aout, et en groupant avec une petite semaine vacances, cela rends le trajets presque indolore…
Le mont St Michel, Saint Malo, la cote nord de la Bretagne cela vaut largement le déplacement
Bon, j’avoue, je suis payé par l’office de tourisme :grinning:

Oui, c’est vrai que tu le vends bien :wink:

A +.

La plage Bonaparte, la pointe du Bilfot, port Lazo, l’Ile de Bréhat, en poussant un peu vers le nord ! Tout ces endroits, valent le déplacement. :wink:

1 « J'aime »

Petit bonjour de Port Lazo.
Et vous pouvez éventuellement passer voir les collègues.
Pour Bellancourd_guy, j’y ai ai une maison, monsieur connaît? :dino: :dino: :dino:
Cordialement.
Pierre.

Bonjour. Mon mode de déplacement, me donne la possibilité, de trainer mes guêtres, aux huit coins de notre beau pays, et, entre autres, dans la région Paimpolaise. De plus, du sang Breton, coule dans mes vieilles veines, et, cela, explique sans doute , un certain attachement ! :roll_eyes:

ah , moi il n’ y a " que " 295 km , presque tout de l’ autoroute , sauf les 30 derniers km !

mais les fêtes de la moisson avec plein de vieilles machines agricoles , vieux tracteurs , attelages de chevaux , etc, il y en a qqs unes autour de Louviers :wink:, les radios en moins :frowning_face:

et aussi le barrage de la Rance , je pense ! :wink:

:wave:, sans oublier la Cité des télécommunications, à Pleumeur-Bodou ! :+1:
DG

Le Radôme - Cité des Télécoms
02 96 46 63 80

https://www.google.fr/search?q=cité+des+sciences+pleumeur+bodou

Un petit rappel pour la fête du blé qui aura lieu le 13 Aout à Pleudihen sur Rance (C’est en Bretagne entre Rennes et Saint Malo)

Qui qui viendra?
SI vous avec des questions sur la logistique, n’hésitez pas demander.
C’est l’occasion de nous rencontrer pour ceux qui ceux qui seront dans le coin.
Ou, s’il en fallait, un prétexte pour visiter la Bretagne.

Hello ! Moi cette année je ferai le max pour venir!

@Moooa
Offre spéciale, pour appâter le visiteur.
Un autoradio en cadeau?, je dois bien en avoir un qui traine dans mon brol.
Si tu viens pas tant pis pour toi Hihi…

Hello ! Et un transistor pour toi !

Hello prepare ton papier pour l emballage. Je viens dimanche ! Et moi je te fais un joli carton. Ça marche?

Bonjour,
Je viendrai avec un petit poste AM FM de 1957 que j’ai restauré.
On pourra écouter Radio Bonheur !
Au plaisir de rencontrer les amis collectionneurs bretons.
Bien cordialement.

La fête du blé se prépare,
Rendez vous le 13 aout
Quelques participants du forum ont prévu de venir voir notre stand.
Pour ceux qui sont dans le grand ouest (Bretagne), c’est l’occasion de nous rencontrer et de mettre une tête sur un pseudo.
Ce n’est pas une bourse, rien à vendre rien à acheter, la TSF n’est qu’un petite partie.

Y’a plein d’autres choses que la TSF à voir: des machines à vapeur, les machines de la ferme, un musée de la poste…

http://www.fete-du-ble.com

Pourquoi pas organiser l’année prochaine un stand avec la présentation du materiel électrique d’antan? des volontaires?

Bjr chers collègues.

Un petit up pour les retardataires ! A+