Fête du blé et des vieux métiers, vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 août 2024, Pleudihen-sur-Rance (22)

La 46ème Fête du Blé, se tiendra le dimanche 11 août 2024 à PLEUDIHEN sur RANCE
avec deux concerts « les nuits de la fête du blé » le vendredi 9 et samedi 10 aout 2024

C’est en Bretagne, entre Rennes et St-Malo.

C’est une manifestation consacrée aux vieux métiers.
Comme lors des précédentes éditions, nous exposerons des postes radio et quelques appareils de mesures.

C’est une exposition, pas une bourse: il n’y rien à vendre, rien à acheter, c’est une exposition pour monter ce patrimoine, partager notre passion de la radio et électronique ancienne.

Le dimanche, expositions et démonstration des métiers d’antan.

Fauchage du blé à la main et battage avec des machines d’époque.
Machine agricoles à vapeur, tracteurs et engins de la ferme.

Pour les visiteurs, parking et un grand terrain est prévu pour les camping-cars.

Un peu plus de 800 bénévoles motivés, certains qui ont déjà commencé à bosser depuis février pour que votre visite soit réussie.

La radio est une petite animation, nous ne sommes que 3 ou 4 passionnés à monter ce patrimoine.
si vous voulez vous joindre à nous, contactez moi.

Les autres animations, sont surtout des démonstrations des travaux de la ferme, des expositions de machines agricole anciennes, machines à vapeur, etc .

Nous sommes Bretons et nous aimons partager nos bons produits.
Y’aura à manger et à boire.

Pleudihen c’est ou?
C’est en Bretagne, entre Saint Malo et Rennes

A 20 Km de Saint Malo
A 50 Km de Rennes
A 10 Km de Dinan
A 70 Km de Saint Brieuc

https://www.fete-du-ble.com

LA FETE DU BLE | HelloAsso

C’est l’occasion de nous rencontrer et échanger entre passionnés du grand Ouest.
Venez nombreux

C’est la suite de la 45 eme Fête du blé de 2023 :

Fête du blé et des vieux métiers, le samedi 12 et dimanche 13 août 2023, Pleudihen-sur-Rance (22) - Agenda - Forum Retrotechnique

3 « J'aime »

Et à 400 km de chez moi malheureusement.

A +.

Gilles,

Faire la route, juste pour venir la journée du dimanche, cela fait beaucoup de kilomètres, pour ceux pour qui c’est possible, il faudrait grouper avec un séjour pour visiter la région.