Les traditionnelles de l’été auront lieu à Marcheprime près de Bordeaux les 20, 21, 22 août 2004. Au programme, salon du modélisme, maquettes, modèles réduits, danses folkloriques, et aussi la radio, la Tsf sera présente, avec le stand du radio club de Cestas, (F6KUQ), les anciens récepteurs à galène, à lampes avec deux adhérents de « radiofil », Gironde, aussi la réception des ondes courtes selon les possibilités de nos vieux appareils, en fonction des moyens car la grande salle des sports est surtout structurée en « féraille » en en béton.
Sera évoqué aussi le douloureux souvenir de la disparition du grand Emetteur lafayette de la Croix d’Hins, commune de Marcheprime il y a 60 ans en août 1944…
Site internet de la ville de Marcheprime à visiter…
Si vous passiez par là, venez nous rendre visite à la Croix d’ Hins le vendredi, au centre ville les samedi et dimanche
Salut à tous, c’est ce week end, d’abord à 18h30 le 20 août, sur les lieux même où se trouvait la station Lafayette, à la Croix d’Hins, il y aura une expo souvenir « radio-tsf » dans une salle de l’école primaire, puis les 21 et 22 août à Marcheprime. Cette année il y aura en plus les produits régionaux et un grand vide grenier…Ah! peut être quelques postes en vue !
Une autre info, pour ceux que cela intéresse vient d’être crée en février-mars 2004 « l’Association des amis du Musée de l’aéronautique et de la Radio de Croix d’ Hins » , dont l’objectif est de construire un musée sur le site afin de perpétuer le souvenir et expliquer aux jeunes générations les débuts de l’aviation et de la TSF…
A+
phm
Chaque année ont lieu les fêtes de Marcheprime vers la fin aout. Cette année pour cause de rentrée scolaire, elles auront lieu le samedi 18 et dimanche 19 aout 2007…
A cette occasion, on y rencontre de nombreux exposants tant dans la salle des fêtes que dans la salle des sports. Salon du modélisme, petits trains, avions, bateaux, maquettes, expositions diverses, modèles réduits, démonstrations et dehors en plein air un immense vide grenier, et avec du « flair » on peut y trouver des vieux postes.!..Tous les ans, il y a du monde, du spectacle, la fête foraine.
Alors, si cela vous intéresse, venez y faire un tour entrée libre dès le samedi matin vers 10h. Tous renseignements à la Mairie. Habituellement, j’y viens, cette année peut être une simple visite très brêve… phm.
Traditionnelles fêtes de l’été à Marcheprime les 22, 23, 24 août 2008. grand vide grenier, expos, salon du modélisme, fête, etc…
Infos sur le site ville-marcheprime.fr
Cela commence ce soir dans le quartier de Croix d’hins, avec un spectacle « sosi de Cloclo », avec claudettes bien sûr !!!
Demain, expos, vide grenier, hélico…
Non loin de Bordeaux, traditionnelles fêtes de Marcheprime de la fin de l’été, ces samedi 22 et dimanche 23 août 2009.
Immense vide grenier en plein air, salon du modélisme, de la maquette, bourses, animations, etc…
Centre ville près de la mairie.
Les fêtes s’approchent!
On espère le beau temps, paut être pas trop chaud tout de même afin qu’il y ait un vide grenier très conséquent. En ce qui concerne les différentes salles, expos, bourses, collections, tout semblerait « complet »…
Traditionnelles fêtes annuelles de l’été à Marcheprime en Gironde ces 21 et 22 août 2010. Salon du modélisme, de la maquette, immense vide grenier à l’extérieur, restauration sur place. Le Radio Club de Cestas sera présent à l’occasion du 90 ième anniversaire de l’envoi du premier message TSF de la station Lafayette (août 1920 )…
Traditionnelles fêtes de l’été à Marcheprime en Gironde les 24 et 25 août. Immense vide grenier à l’extérieur. Salles des fêtes et des sports, centre ville près de l’église, salon du modélisme, maquette, modèle réduit. Les radioclubs de Cestas et du Bassin d’Arcachon seront prèsents au côté d’un petit stand « radiofil ». Entrée libre, gratuite, restauration sur place, fête foraine.
Une visite est toujours la bienvenue !!!
Bjr Philippe,
Cela me rapelle notre venue à Marcheprime avec Michel Massaux et la Télévision mécanique. Nous avions passé un excellent moment.
Cordialement,
Roger
Merci pour ce témoignage. nous en parlons souvent avec les clubs radio. Ce fut une excellente exposition, et la TV mécanique fut très appréciée du public, des élus, at autres visiteurs; technique passionnante. Marcheprime fut un haut lieu de la TSF au XXième siècle.
Il serait intéressant que cet évènement se renouvelle et pouvoir y participer. Pour l’instant je ne peux plus compter sur Michel Massaux pour pb de santé de son côté.
Il a y aussi la logistique pour le transport de la machine. Ma saxo est trop petite. Le seul moment ou j’expose maintenant c’est à Radiomania cette année.
cordialement,
Roger
Je connais Marcheprime pour y être passé en voiture lorsque j’étais jeune, nous allions dans le sud de Bordeaux. C’est une petite ville. Mais si vous me dites qu’il y a un immense vide grenier, je tenterai de me liberer pour ces jours là, surtout pour voir les trucs des radioclubs.
J’ai des trucs à aller chercher, j’en ai pas assez chez moi! Et ça m’empêche de dormir depuis un moment ces bestioles là. Tant qu’il y a de la vie y’à de l’espoir…
Bien cordialement
Un grand succès, beaucoup de visiteurs, un stand radio très apprécié ! Une organisation excellente.
voir site du radio club : f6kuq.org
73s à tous, philippe M