Bonjour,
C’est pas question que je ne veux plus. La réponse avait été donné et le débat sur la technologie utilisée était hors sujet pour moi.
Cordialement
Thierry
Oui mais le débat sur la technologie des TVC fait partie intégrante des débats sur la fiabilité de ces appareils.
On ne peut pas poser des questions et ensuite clore la parole aux autres, sous prétexte que la discussion ne va pas dans le sens voulu, tout en restant dans le sujet naturellement.
Il faut plutôt être content que les autres participants t’apportent informations et expériences, c’est ainsi que l’on enrichit ses connaissances.
Bonjour,
Perso jamais rencontré non plus, mais on trouve cette platine chroma dans la doc du TVC5, couplé au sélecteur VHF/UHF mécanique, c’est vrai, mais surtout on trouvait cette platine chroma dans la publicité du TVC5, sur une version à « touch control » beaucoup plus moderne ! (en bas à gauche du document).
Il est toutefois possible que cette publicité soit du « n’importe quoi », puisque cette platine qui a effectivement existé sur TVC5 est appelée « régulateur de tension incorporé » !!!
Je n’ai pas retrouvé, mais il me semble me souvenir que dans un document publicitaire on montrait l’arrière d’un TVC5 ouvert avec cette fameuse platine chroma à 2x discri, comparée à l’arrière d’un TVC 4 ouvert également ?
Ca ne me rapporte rien du tout leur débats vu que je ne comprends pas leur jargons .
Le problème c’est que dès que l’on pause des questions, la réponse n’est jamais faite dans la simplicité c’est à dire à la porté des gens comme moi et comme beaucoup sur ce forum.
Tout le monde vient exposer sa science mais en attendant ma demande passait inaperçu même si je suis contient que ma recherche n’aboutira pas. les mecs ici l’ont bien démontré.
Par contre je remercierais jamais assez tous ceux qui m’ont aidé.
Je vais peut être quitter ce forum car marre de me faire remettre à ma place comme tu viens de faire.
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,
Tu nous remets également à notre place en nous demandant « de ne plus polluer ton sujet »…
Or polluer semble un terme inapproprié sur un forum, si les éléments apportés sont techniques et en rapport avec le sujet ?
Le débat semble avoir été réglé, puisque les messages en question ont été déplacés dans un autre fil…
Bien cordialement…
Bonjour,
Je ne vous remets pas à votre place. Du moment que l’on sort du contexte de ce sujet, j’estime que le débat que vous faites entre vous n’apporte rien à ma demande.
Je sais que vous avez des connaissances et du vécu et tant mieux pour vous. Mais quand j’ai posé la question sur la fiabilité du tvc4, la réponse m’a été apporté mais pas la peine de faire vos débats interminables .
Ca me vient pas à l’idée d’aller faire un débat sur les sujets des autres.
On a pas la même façon de voir les choses.
De toute manière je vais certainement quitter le forum. Si mes tv tombent en panne, elles finiront à la déchetterie.
Encore un grand merci à ceux qui m’ont aidé.
C’est très gentil de votre part j’en prend bonne note
Christophe
De toute manière je n’attends rien de toi comme ton copain Rémi.
Vous avez bien démontré votre égoïsme l’autre jour.
Cordialement
Pour votre information je ne connais pas Rémi mais j’ai toujours eu de très bons échanges côté technique avec et bien d’autres participants et vous feriez mieux de vous en imprégné
si cela continue je ferme le sujet
réglez vos different en messagerie privée , pas en public sur le forum
dernier avis
Enfin, je suis un peu dure dans mes propos mais franchement arrêtez de vous la raconter. La plupart des mecs qui posent des questions sur ce forum sont des gens comme moi. Alors mettez vous à leur niveau.
On va pas débattre car ça deviens du n’importe quoi.
Je suis un peut déçu de ce forum
Bien cordialement
Thierry
Ok désolé
Je tiens à préciser que c’est @Jeanmonod_Henri-Louis qui a rendu ce dialogue publique.
Je me trompe peut être mais quand je lui répondais je pensais être en message privé.
On a essayé de faire du mieux qu’on pouvait dans ta restauration du TVC5. Il faut comprendre que nous sommes des électroniciens ou d’anciens réparateurs, pas des pédagogues ni des enseignants. On essaie de faire du mieux qu’on peut…
Pour la « pollution des sujets », il faut également que tu comprennes que ces discussions que tu inities sur TVC4, TVC5, nous rappellent des souvenirs, même des souvenirs agréables, et que ça nous fait plaisir d’en parler…
Oui je comprends tout à fait
Je comprends tout à fait mais ma recherche passait inaperçu.
Enfin, je pense que je vais vous quitter car j’en ai un peut marre.
Comment fait on pour supprimer son compte ?
Je te rassure : ta recherche ne passe pas du tout inaperçue, pour 2 raisons : les passionnés de télé vont lire les fils de télé et le tien en particulier, et tu mets ton fil en avant chaque semaine sans rien y rajouter. il est très visible…
Si nous t’avons froissé c’est ton resenti. En ce qui me concerne c’est vrai que j’avais été agressif avec toi et je le regrette, mais je trouve que tu as un peu tendance à te « victimiser »…
Tu as certainement raison. Le problème avec internet c’est que l’on a tendance a mal interpréter certaines réponses.
Ce qui me dégoute le plus ce sont des mecs comme Rémi qui viennent se venter d’avoir 5 ou 6 TVC4 comme je cherche mais qui n’en cèdera ou en vendra pas un seul. Je pense que sur ce forum il y a pas mal de mecs comme Rémi. Il y a aussi des gens bien qui m’ont aidé dans mes dépannages.
Quelle le but d’entasser chez sois 6 modèles identiques à part en priver ceux qui en recherche. J’appelle pas ça des collectionneurs. Je connais un collectionneur pas loin de chez moi mais si tu regardes sa collection, il n’a pas deux tv identiques
On vit dans un monde d’égoïste et ça je ne peux rien y faire.
On ne peut quand même pas reprocher à quelqu’un qui a une collection de ne pas vouloir la vendre !
Et ce quel que soit le nombre de TV ou de radios qu’il peut avoir, identiques ou non. On peut demander gentiment s’il veut en céder une, mais si c’est non, pas la peine d’insister ou de le lui reprocher…
Tout à fait d’accord mais J’appelle ça de l’égoïsme.