Bonjour à tous,Quelqu’un peut-il me donner un tuyau le dessin de la ficelle cadran pour ce poste Schneider Calypso.
C’est l’éternel problème quand la ficelle casse.
Merci d’avance.
Bonjour à tous,Quelqu’un peut-il me donner un tuyau le dessin de la ficelle cadran pour ce poste Schneider Calypso.
C’est l’éternel problème quand la ficelle casse.
Merci d’avance.
Tu peux éplucher : clique ici
Merci,
à moi de jouer; si je trouve le bon, je communiquerai la référence.
Cordialement
J’ai le m^me dont j’ai refait le cadran, okzou tu ne pourrait trouver ton bonheur, je regarderai le mien ?
merci,
Mais vous pouvez envoyer une photo sur le site, cela aide toujours.
Cela m’étairrivé il y a environ dix ans et j’avis pu remettre la ficelle. si vous pouvez avoir une photo ou un dessin, c’est l’idéal. Un conseil toutefois: Penser à placer le fusible du transformateur d’alimentation secteur sur 240 Volts. Vous économiserez vos tubes, vos lampes de cadran et les condensateurs de filtrage. C’est un pste qui fonctionne très bien et bénéficie d’un circuit BF bien étudié ce qui permet une sonorité agréable, c’est du schneider !
J’ai aussi trouvé des références sur le site du passionné Sepellière:
http://tsfsepelliere44.e-monsite.com/pages/sacrees-ficelles.html
Essayez sur le site doctsf.com. Et aussi
Radiofilistes.fr . Ce sont les radiofilistes de l’Isère. Des formations sont organisées pour apprendre la TSF. L’animateur a travaillé chez Schneider. Il a peut être un schéma du parcours de la ficelle de cadran. Il y a aussi des vidéos très intéressantes. Bonne réparation.
Les vidéos sont très intéressantes, un cours intéressant; je vais tous les visionner. Merci.
Bonjour à tous,
Je voudrais enlever la glace du cadran pour me simplifier la recherche de positionnement de la ficelle;…mais voilà, je n’arrive pas à sortir les boutons de façade, la vis de chacun étant oxydée; avez-vous une astuce, ou un produit à utiliser; j’ai essayé le W40 sans succès. Je ne voudrai pas abimer la fente du tourne vis, à force d’essais.
Merci d’avance pour votre aide.
Il faut insister sur plusieurs jours avec du dégrippant si c’ est vraiment beaucoup rouillé…
Avec de la patience, ça devrait venir.
Bonsoir,
Je galère toujours pour ma ficelle sur le Schneider calypso; si vous pouvez m’envoyer une photo du circuit, ce serait super sympa.
Ce n’est pas urgent, mais à l’occasion.
Bien cordialement
Je regarderai sur le mien demain.
A +.
Bonsoir, j ai une epave de Mombo, le chassis ressemble au votre. Voir photos en espérant que cela puisse vous aidez.
Cordialement.
Bonjour,
Super pour ces photos; c’est le même montage…mais je m’aperçois qu’il me manque la poulie en haut, à droite de l’ampoule cadran; il y a la patte, le trou, mais pas la poulie. Il n’y a pas l’air d’y avoir trop de différences avec le Calypso.
Je vais essayer de trouver une petite poulie de ce type.
Merci pour votre aide précieuse; peut-être que quelqu’un me dira si cette poulie existe sur le Calypso ou pas; mais sa présence me parait logique.
Bien cordialement.
Bonjour,
Merci de regarder s’il y a bien la petite poulie de renvoi en haut à droite de l’ampoule cadran. Voir photo de « dudtv ».
Merci.
Problème: je n’ arrive pas à enlever les boutons qui sont bloqués par la rouille car il faut déposer le cadran pour accéder au système de poulies / ficelle.
Je laisse tomber
Peut être que quelqu’ un d’ autre pourra t’ aider, ce poste étant courant.
Désolé.
A +.
Merci d’avoir essayé; j’ai eu le même problème pour l’un des boutons; j’ai du utiliser la perceuse pour arriver à enlever la vis et le bouton. (malgré plusieurs produits utilisés.)
Bonjour
effectivement il vous manque une poulie a l’endroit indique