Fiche 13225

Bonjour à tous,
@Jean-Michel_Bourque, je viens de récupérer un poste Antena - Cadet qui possède un transfo d’alimentation et la fiche 13225 mentionne :
Secteur tous courants 110 V 220 V
Attention : Appareil sans transformateur conçu pour fonctionner sur réseau alternatif ou continu. Attention châssis relié au secteur !Appareil sans transformateur conçu pour fonctionner sur réseau alternatif ou continu. Attention châssis relié au secteur !

Bricoleur50

Bonjour,

Vu le jeu de lampes et le commentaire: le châssis a l’air d’être effectivement relié au secteur mais ça ne doit pas être un tous courant.

Je pense plutôt a un montage similaire a ce Cibot Radio - Baby 54 radio ou il y a un transfo pour l’alimentation filament et son primaire est utilisé en autotransformateur pour la HT.
Ou simplement un poste a autotransformateur

Comme vous l’avez entre les mains vous pourrez confirmer ou démentir ces affirmations au moment du dépannage, surtout que le GL n’a pas de photos de l’arrière carton enlevé :slight_smile:

Bonjour,

Peut-être une confusion entre tous-courants et toutes tensions ? Ou poste équipé d’un autotransformateur, ce qui est plausible vu la taille de l’appareil (d’ailleurs mentionné dans la liste des modifications de la fiche).

Une belle photo du châssis lèverait le doute !

Tony

C’est la seule photo que je peux envoyer car pour le moment j’ai un bouton récalcitrant en train de « baigner » dans du WD40 pour pouvoir sortir le châssis.

À priori, c’est un transformateur classique.

Tony

1 « J'aime »

Il me semble aussi mais foutu bouton !

C’est un poste. Normal, avec un transfo normal.

Menacez le avec un foret, avec la peur il tournera peut-être :grin:

Ce n’ est pas la première fiche où l’ on se rend compte qu’ il y a confusion entre " poste tous courants ", donc sans tranformateur , et " poste avec autotransformateur " , donc chassis relié au secteur :frowning_face:

1 « J'aime »

patience ça peut prendre deux ou trois jours pour se dégripper !

mieux vaut attendre que de s’ énerver ou casser ! :wink:

Fiche corrigée à l’instant.

1 « J'aime »

Merci, j’essaierai d’ajouter des photos.
je clos le sujet

Salut, en fait transfo tout ce qu’il y a de plus classique, seule difference entre 2 modèles est l’oeil magique présent …ou pas !