Fiche 69684 : rotation de photos

Bonsoir,
petite constatation, sur cette fiche les photos apparaissent à l´envers
Raymond

Bonsoir Raymond,
Oui je viens de créer la fiche, et ça fait n’importe couac, je me suis encore fait avoir. Elles étaient bien affichées à l’endroit par Windows. Et les flèches de rotation ne fonctionnent pas :frowning:
J’ai alerté Jean-Michel

Bonsoir,
je pense que Jean-Michel va venir avec sa clé à mollette et arranger l´histoire.
bon weekend
Raymond

Je n’y peux rien et ça a été largement expliqué.
Windows décide de l’orientation des photos et on a beau les faire pivoter, c’est l’information prise par l’orientation de l’appareil photo qui est prioritaire.
Seule façon de s’en sortir : retraiter la photo pour lui faire perdre les infos que l’appareil photo y a glissées…

1 « J'aime »

Je pensais tout de même que les flèches du menu de rotation des photos fonctionneraient un jour malgré cette windowserie bien connue.
Comme je disais à côté, le plus agaçant c’est qu’il faut systématiquement retraiter les photos, même quand on n’a aucun indice nous avertissant qu’elles seront à l’envers une fois téléchargées !

Pour revenir à cette fiche, je ne peux pas supprimer les photos pour les remplacer (Suppression de l’illustration impossible : l’illustration est déjà validée, ou ne vous appartient pas)

Ce sera possible dans la prochaine interface, livrée prochainement.

1 « J'aime »