Fiche GL pour ce Telefunken MUSIKUS V

Je vais bientôt m’occuper de ce phono Telefunken MUSIKUS V de 1953 (Jubilate 50th de la marque) dont la rotation est irrégulière. Ce serait peut-être l’occasion de faire des photos pour une fiche du GL mais je ne sais pas la créer…

1 « J'aime »

pour créer une fiche c’est ajouter un modele

et il fait etre connecte au grand livre
ton avatar doit apparaitre en face de la fleche
s’il y a ecrit connecter , cliquer dessus la connexion est automatique

Merci beaucoup Radiolo, je le fais aujourd’hui. Je ne voyais pas « ajouter un modèle » sans doute car pas connecté.

1 « J'aime »

Voilà, j’ai créé la fiche et mis des photos et le schéma. C’est vraiment un bel appareil pour lequel il va falloir prévoir un bon nettoyage mais surtout trouver des silent-bloc moteur car il gesticule dans tous les sens et c’est ce qui produit le pleurage !
La tête de lecture serait certainement à changer (pointe pas très pointue :rofl:) mais pour trouver c’est une autre paire de manches !
Pour montrer la qualité, une petite photo du changement de vitesse à tourelle ! Je trouve très beau.

les silent-blocs moteur peuvent se remplacer par des passe fils caoutchouc

C’est une très bonne idée. Je l’ai déjà fait pour des phono RCA 45RPM. Certains ont une forme particulière mais dans le cas de ce phono Telefunken, des passe fils feront f’affaire à condition que je mesure bien les dimensions.
Le galet en caoutchouc est dur et là, pas grand chose à faire. Heureusement, c’est mieux que s’il était liquéfié comme le sont certains !

des qu’il tourne un coup de papier verre pour deglacer la surface du caoutchouc

bien nettoyer les residus abrasifs apres l’operation

Je le ferai. D’autant que même si son diamètre se réduit un peu, c’est sans importance sur la vitesse si je n’ai pas tout oublié de mes cours de physique…

1 « J'aime »