Fiche ou pas fiche?

Bonjour,

poste au moins fait a partir de 3 autres !

-Le châssis : probablement un ducretet des années 1930-40
-La caisse : caisse verticale presque cubique , genre certains Ariane
-Le H.P : bien plus récent, années 1960 et probablement issue d’un Philips

difficile de faire une fiche pour un tel réassemblage …

@slouptoouut
Bonjour,

Il faut peut-être créer une rubrique « Custom » :thinking:. Original, mais un manque de finition dans l’ébénisterie

radio Célard dont le décor a été inversé , ou un proche jumeau avec juste 3 boutons au lieu de 4 !

il n’ y a aps de modèle à 3 boutons dans la pub ci dessous ! :thinking:

fiche 27287

origine : rmorg :wink:

et le chassis est bien dans le " ton " de celui du Celard , avec des bobinages en moins sur le flanc gauche

origine photo : rmorg :wink:

@claude_du_27
Bsr,

Bien vu :+1:Dans tous les cas, si ce n’est pas un modèle Célard, on comprends où l’auteur a trouvé son inspiration… :hugs:

le cadran est celui du D5 , datant de 1937, ainsi que les vagues :wink:

image

donc probablement aussi le chassis !

mais la fiche du GL ne donne pas de photo du chassis ni la liste des lampes :frowning_face:

donc montage d’ un chassis de D5 , probablement , avec 4ème bouton gauche pas ressorti dans caisse " maison " bricolée .

fiche en doublon du D5 ???

Pour le cadran cela semble effectivement le même, le quatrième bouton il doit être dedans la caisse! Il ne lui manque plus qu’une décalcomanie de « Walt Disney » ! :rofl:

un truc comme cela?
image

c’ est le modèle C5 , en bas à gauche de cette pub tirée du GL ! :innocent:


voici un chassis à peu près pareil : fil de 2014!

3 boutons , même cadran

1 « J'aime »

Chapeau

:+1: Là, cela doit être le bon! :hugs:

Un autre Celard à 6 lampes resté en suspens !

peut être le second de la pub ? on lit pas bien la réf : C6 ? ou D6 ?

dommage que la pub ne soit pas plus nette :frowning_face:

@claude_du_27

Je crois que ce coup ci c’est bon!:sweat: Avec 3 boutons.
En prime je mets les autres pubs cela pourra toujours servir pour compléter certaines fiches :hugs:

1 « J'aime »

Le reste de la famille
Bonne nuit
Hasta mañana

Pour celui à 6 lampes, cela semble être le 724 vu la dernière pub postée. 3 boutons groupés 1 déporté ( o ooo )

super il n’y a plus qu’à transformer tout cela en fiches ou les completer si certaines existent

1 « J'aime »

Superbe trouvailles ces pubs CELARD :heart_eyes:

A +.

@Gilles_MEZONNIAUD
Bonjour GM,

Sacré engin le S.14! Et, intéressant le descriptif des modèles.
Cela aura permis d’identifier quelques modèles. Je vais faire d’autres fiches à commencer par celui qui nous a mené à ce jeu de piste! La piste Célard de Claude_27_ était la bonne, sans quoi j’aurai cherché un moment! Dans tous les cas, à l’avenir, quand on verra un motif HP 3 vagues chromées, on sera où chercher! :hugs:
Bonne journée

:+1:

Comme quoi un poste inconnu que l’ on pensait fait de bric et de broc nous amène à ce flot de nouvelles informations sur des modèles de cette marque.
Passionnant ! :clap:

A +.

@Gilles_MEZONNIAUD
C’est sûr! En publiant ce sujet, je n’imaginais pas que l’on arriverais à ce résultat. Cette grille devant le HP et cette découpe disgracieuse en bas à droite faisait penser à un briciolage. Dans l’original le tissus doit masquer ce trou. reste quand même à prendre en compte les remarques par rapport au châssis et au HP. C’est tout de même un poste qui fonctionne, la vidéo le prouve.
comme vous dites. Passionnant! :+1: :wink:

Bonjour à tous

Et oui , Tout est bien qui finit bien , comme aurait dit … :wink:

Avec l’ étroite et perspicace collaboration des membres actifs et dans l’ ombre, on arrive à bien des choses :grinning:

1 « J'aime »