bonsoir jean michel
les 2 fiches radiocienephone modeles 26823 et modele 21817 sont les memes
je viens d identifier ce modele BS cela veut peut etre dire a bande sonore
j y ai joint la plaque je viens den faire acquisition
cordialement paul
Bonjour delannoy_paul,
j’ai vu que vous avez téléversé des images du Radiocinéphone. Parce que nous avons aussi un appareil dans notre collection, je suis en recherche des histoires et des documents pour écrire un petit texte.
Est-ce que vous l’avez encore? Est-ce que vous savez d’où votre exemplaire provient ou qui l’a utilisé? Est-ce que le fabricant a distribué aussi des films uniquement pour le Radiocinéphone?
Merci beaucoup & meilleures salutations,
Raff
bjr,
notre ami Paul a quitté le forum, il ne pourra pas vous répondre!
cdt
domi
Ayant retrouvé dans mon bazar une brochure publicitaire de 4 pages du Radiocinéphone je viens de la mettre en PDF dans DocsTSF
Bonjour,
Merci de votre contribution que j’ai déplacée maintenant au bon endroit :
Il y a apparemment plusieurs société Radiocinéphone, avec des sièges différents.
J’ai profité pour fusionner les deux fiches existantes, signalées par Paul en 2010, tout finit par arriver.
Votre document est ici :
Plusieurs sociétés ou la même qui a déménagée et/ou a fusionnée avec une autre ?
Bonsoir,
Pour Radiocinéphone voir les derniers documents que j’ai ajouté à la fiche marque + nouvelle adresse.
A savoir qu’il y a un lien avec la société Bronzavia, voir ce lien
Fiche marque du GL.
On trouve l’appellation Radiocinéphone à partir de 1930 pour divers reproducteurs cinématographiques.
Concernant l’appareil de S.G.F.A.
Sur la fiche marque on peut voir le document ci-dessous que j’avais posté.
Il y est indiqué que l’appareil est fabiqué sous licence J.DESCOMBES
Le brevet déposé par l’inventeur en 1946.(7 pages)
FR 1003442 A.pdf (465,3 Ko)
Source INPI
Ce sera tout pour ce soir
Bonne nuit
Bonjour,
Pour être complets :
La « S.G.F.A. Société Général Films Amateurs » était appelée « Société Général Films Ham » avant la fin de l’année 1947.
Il y a très probablement un lien avec la « Société Général-Films ».
Le logo sur le baffle « S E C » est de la "Société d’Études Cinématographiques ».
Ceci est expliqué dans les notes téléchargés par Jean-Pierre :
Également il serait intéressant de voir s’il existe une version Descombes (alors avec logo JDA comme ci-dessus).
En route pour une autre journée chaude…
Bien cordialement
Mark
Comme au Maroc
A +.