Sur la photo on vois toutes les selfs !
Admettons que pour 16mm d’écart entre les barres des flasques de 30mm de large est suffisant, il faut que se soit précis, usiner, percer les flasques en même temps.
Sur la photo on vois toutes les selfs !
Admettons que pour 16mm d’écart entre les barres des flasques de 30mm de large est suffisant, il faut que se soit précis, usiner, percer les flasques en même temps.
Des informations complémentaires sur ce Fidelotuner sur Radiomuseum.org
https://www.radiomuseum.org/r/fm_fidelotuner.html#
dans la partie forum en bas de la page.
Cdt
aK
PS: ce pdf en est la traduction automatique en Français.
Edwards Fidelotuner Radio_FR.pdf (212,9 Ko)
Et pour les germanophones la publication originale de Lecher, nous sommes en 1890…
Lecher_article.pdf (995,5 Ko)
Bonjour
Une première ébauche de la tête suivie d’un TBA120 le résultat est déjà pas mal de 88 à 108 Mhz l’antenne n’est pas toujours nécessaire la sensibilité est bonne voici quelques photos
Finalement les tiges de commande de vidange lavabos sont en inox le contact est assuré par des baguettes d’argent (soudure) poussées par deux ressorts
Le transfo FI est de ma fabrication récupération TV !
Salutations Jean-Luc
Bravo !! superbe !!!
Quel est le diamètre que vous avez employé pour la self et la boucle ?
Le bloc plexi a dût être galère non ?
Sinon coté stabilité ça donne quoi ? pour ma part c’était assez stable sur mon oscillateur !
Bonsoir
Pour l’oscillateur diamètre 10mm pour la boucle j’ai essayé plusieurs longueurs çà ne change pas grand chose à part l’antenne qui modifie l’accord etant reliée directement sur la boucle
Pour la stabilité c’est bon ,les supports ont été percés en même temps
Salutations Jean-Luc
Ok super merci !!
Bonjour,
pas dans la même gamme de fréquence, mais Grundig avait sorti un tuner UHF télévision avec des lignes accordées en arc de cercle sur lequel se déplaçaients des frotteurs reliés à la masse. Gros inconvénient : bourré de mauvais contacts avec le temps :
TRouvé ce modèle sur le TV à tubes noir et blanc GRUNDIG équipé d’un tube cathodique de dimensions conséquentes : ça devait être un 63 cm, très rare pour l’époque ! pas la référence en mémoire, mais tubes série PCL avec une CTN en série dans la chaîne de chauffage.
Ok merci pour l’info !
Bonjour
Un premier essai avec une moyenne fréquence de ma fabrication, il n’y a que deux lampes EF89
Bonsoir
Quelques nouvelles de ce montage ,comme il est un peu encombrant, j’ai modifié le montage en gardant le schéma mais cette fois en utilisant des noyaux plongeurs l’utilisation de CV restait compliqué ! j’ai modifié une tête FM d’un poste La Voix de Son Maître, j’ai tout de même modifié la commande qui ne bouge que de 180 degrés, je ne suis pas arrivé à utiliser toute la course mais j’arrive à balayer la bande FM de 88 à 108 Mhz
Essais concluants toutefois l’oscillateur rayonne et peut déranger un autre poste FM travaillant à cette frequence ,c’est d’ailleurs identique avec le montage d’origine ! J’ai augmenté la résistance d’anode et reduit le condensateur de 50 pF à 33pF ,l’oscillateur travaille en infradyne !
La tête FM reste très simple et très sensible
Voci quelques photos de la maquette
Salutations Jean-Luc
C’est plus la même chose, mais très bon pour les nouveau essais !!
Jean Luc, pour les noyaux plongeur Jogis à fait une tête FM pas mal !
https://www.jogis-roehrenbude.de/UKW-Projekt/Mischteil/Mischteil.htm
Bonsoir
Oui c’est intéressant, un peu plus compliqué qu’avec la 6J6 ,un truc à essayer !
Salutations Jean-Luc