Fil de Litz?

Bonjour à tous
Je reviens sur l’antenne récupérée hier .P1050830
Pour la refaire,faut il absolument du fil de Litz ?
Si non,que me conseillez vous ?
La boutique Radiofil vendait des bobines à une époque…!
Si vous avez,je suis preneur.
A+
Fernand

bonjour Fernand
voir ici
https://www.audiophonics.fr/fr/cable-nu-argent-or-cuivre/fil-litz-multibrin-emaille-isole-30x01mm-0236-mm2-p-5738.html

il n’y a peut etre pas besoin de fil de litz ?
cela fait quand meme 76 euros la bobine de 96m et il en faut au minimum 3
de la simple tresse cuivre devrait suffire si c’est du cuivre nu sur ce modele

Bonsoir
Il y en a aussi chez Radioelec

la aussi reste a savoir s’ils vendent au particulier

Merci à tous les trois pour vos réponses.
Je laisse tomber le fil de Litz :prix de revient…!
Je vais voir avec Radioelec,il y a le choix,il me reste à choisir la section et surtout évaluer la longueur,le prix étant le même :18€
A+
Fernand

Du fil de litz, on en trouve de tous diamètres et de toute longueurs chez les chinois sur ebay. Il suffit de taper « litz wire » et de bien cocher « Provenance: Monde entier » dans la colonne de gauche.
Voici par exemple une bobine de 200m a 6€

Sinon, sans être un expert en la matière, du simple fil de cuivre émaillé peut suffire et ça se récupère dans les bobines de deflection de vieilles télés cathodique

Merci @Vlad
Du coup je vais aussi regarder de ce côté…

Bonjour, les cadres de cette époque n’etaint pas réalisés en fil divisé (improprement appelé « fil de litz » par les français qui est une francisation de Litzen Drarht appellation allemande de ce type de fil.)

C’était simplement du câble multiconducteur souple avec recouvert de textile.

Vous pouvez donc prendre n’importe quel fil multiconducteur souple ou non sous toile (caoutchouc, silicone ou plastique) pour le refaire.

Mais tel qu’il est là vous pouvez récupérer le fil d’époque existant et le rebobiner proprement, pas besoin de le remplacer.

Bonjour à tous
@Jeanmonod_Henri-Louis
« C’était simplement du câble multiconducteur souple avec recouvert de textile. »
C’est bien ce type de fil ,mais hélas les dégats sont très importants sur les brins ,la gaine textile ,l’ensemble est donc irrécupérable…
Cdlt
Fernand

J’ai un cadre du même genre (ou j’avais) que j’ai rebobiné avec son fil original il y avait des sections à nu car la gaine était partie en poussière, mais vu que les fils sont tenus écartés cela ne pose pas de problème de court-circuit.

La gaine ne me pose pas de Pb. en effet,mais les brins sont coupés à de multiples endroits…

J’ai acheté il a quelque temps une bobine de fil sous tissu à la boutique Radiofil.Il est vraiment semblable à celui d’origine.Cet article semble être non disponible actuellement.
Olivier

Non disponible et plus disponible du tout il me semble, le stock de la boutique Radiofil qui avait été fabriqué spécialement est épuisé …