Voilà une application interessante que j’ai découvert sur un site que je fréquente pour envoyer des documents par internet et éviter que ces documents soient piratés vous pouvez donc préciser sur le filigrane " justificatif pour etc… "
voici le lien " https://filigrane.beta.gouv.fr " j’ai essayé ça marche très bien
Avec « visualizer photo resize » on fait tout a la fois: reduction et tag de la photo…
Bonjour,
pour ma part, et bien que , en général, je ne veux pas « me faire iech » avec l’informatique …Et je n’éprouve pas le besoin de redimensionner et « tagger » des photos (en g énéral je les laisse comme elle sont et puis basta ! )
j’utilise un vieux logiciel « adobe photodeluxe » , un vieux logiciel 16 bits pour PC sous windows 98 …qui sait néanmoins redimensionner et tagger des photos, tout en étant léger (puisque fait pour des PC devenu obsolètes) et d’un emploi simple et très intuitif (puisque fait pour des débutants inexpérimentés)
Et, il a le mérite de fonctionner quand même sur des P.C récents ( actuellement un PC de marque HP sous Windows 8 ) même si, a l’installation , le système émet des mises en gardes pour « versions trop ancienne ou incompatible » …
Ce genre de vieux logiciel se trouve « pour rien » a la déchetterie ou la recyclerie et me suffit bien …Et comme il est sur un CDROM et non en téléchargement sur internet on est sur de n’installer QUE LE LOGICIEL et pas d’autres programmes inutiles ni de la ublicité caché ! (c’est pour moi un avantage indéniable même si certains vont surement se demander pourquoi chercher a faire tourner des logiciels vieux de plus de 20 ans , de nos jours, pour faire ça ! )
Ce n’est pas le sujet ! l’appli sert à envoyer des documents sensibles ( genre carte d’identité par ex … ) en sécurité rien à voir avec les " machins photos "
Bonjour,
désolé pour la méprise …Je pensais que le but étais de retravailler et « tagguer » des photos (ce qui est du domaine d’un logiciel de retouche photo même simple) pour éviter qu’elles soient « usurpés » pour re-servir sur des sites de vente en ligne ! (notamment par des indélicats, pour vendre sur E-bay ou le boncoin des appareils dont ils n’ont pas de photo, ou une mauvaise photo, ou carrément qui ne sont pas les leurs …Ce genre de pratique est hélas courante !)
Alors je me disais que n’importe quel « machin à photos » pouvais faire le job (même obsolète !) si c’est pour une photo d’un poste à oreilles (je ne pensais pas du tout au cas, bien plus critique, de données sensibles tel celle d’une carte d’identité ou un permis de conduire, mais a de banales photos de radio …Vu qu’on est sur un site de TSF !)
sloup
D’accord mais là rien à télécharger c’est une appli à ouvrir c’est tout et ça ne sert qu’a ça