Film concernant la radio - Netflix "Toute la lumière que nous ne pouvons voir"

Bonjour à tous
On m’a indiqué un film très intéressant sur un sujet lié à la Radio.
« Toute la lumière que nous ne pouvons voir ». Quelqu’un le connaît il ? Merci.

Bonjour,

Pour les abonnés de NETFLIX:

Bonjour,

Je l’ai vu, belle et tragique histoire.

Sur le plan technique, pour l’authenticité de l’émetteur clandestin, c’est un peu « bof », mais le choix des radios « domestiques » est convenable. Ne connaissant pas le matériel « gonio » allemand de l’époque, je ne sais pas dire sur ce plan.

Si vous avez Netflix, c’est tout de même à voir : c’est bien réalisé et le jeu d’acteurs est bon.

Cordialement,
Thierry

1 « J'aime »

Je l’ai vu.
Personnellement j’ai trouvé le scénario de ce mélo vraiment très faible, mièvre et totalement sans surprise.
Au plan technique, l’émetteur ondes courtes installé dans le grenier d’une maison de Saint Malo intra muros, sans antenne extérieure et qui porte au moins jusqu’en Allemagne, j’ai des doutes…
Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas été du tout convaincu par cette histoire…

bonjour à tous,
j’ai fait le figurant avec mon épouse regrettée sur ce film, on apparaît dans le premier épisode. Cela reste un bon souvenir.

En réponse à PP1 : C’est un film de fiction pas un documentaire technique ou historique.
Pour ceux qui l’on pas vu : en résumé c’est le professeur et la fréquence magique et Roméo et Juliette et le diamant maudit.

@Magis_Thierry Bonjour Thierry,

Pour le matériel gonio allemand.
On y voit un « Fu.H.E.u1 » 0.750 - 25 MHz

On trouve la description dans plusieurs sites, dont les 2 suivants.

https://kriegsfunker.com/radios/FuHeu1.php

1 « J'aime »

Merci à tous pour ces recherches ! C’est sympa . vive la radio