Films publicitaires "Pupettoon" de Georges Pal pour Philips

Bonsoir,

J’'ai enfin retrouvé un film publicitaire Philips cinéma de Georges Pal, Philips Cavalcade : doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … =ps&idx=84 .
J’avais aperçu la fin de ce film (en version française alors) il y a une vingtaine d’années un samedi soir sur Arte, et je le cherchais depuis.

Pour mémoire je vous avais parlé dans un post de Guy Viet sur le 461A de cet autre film, la Grande Revue Philips 1938 du même réalisateur :
dailymotion.com/video/x7nsps … MZg15G9KSN en version française, pub pour le mono bouton 750A.
google.ch/url?url=http://ww … 8_uQS1mgJw la version anglaise, pub pour le 461A.

Il y a encore d’autres films publicitaires de Georges Pal entre 1934 et 1939 commandés par Philips :

[ul]
Radio Valve Revolution (1934)
Ether Ship (1934)
The Little Broadcast (1935)
Philips Cavalcade (1934-9?)
Sleeping Beauty (1935)
The Magic Atlas (1935)
World’s Greatest Show (1935)
In Lamp Light Land (1935)
The Big Broadcast of '38 (1937)
Hoola Boola (1938?)
The Ballet of Red Radio Valves (1938)
[/ul]
Voir sur ce lien : awn.com/heaven_and_hell/PAL/GP6.htm , il serait intéressant de les retrouver.

PS: j’ai essayé de mettre les liens YouTube sur les fiches des postes Philips concernés dans le GL, mais le serveur les refuse ?? À cause des caractères spéciaux je suppose ??

Bonjour Henri-Louis
Bravo pour ces découvertes et merci de nous en faire profiter.

C’est bizarre. Quand vous dites qu’il les refuse : il y a un message d’erreur ?
Pourriez-vous refaire un essai en m’indiquant la fiche et le lien que vous tentez d’ajouter ?

Bon week-end à vous et à tous nos amis du forum
Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel,

Il s’agit des fiches des Philips concernés, le 461A, le 750A et le 895X, si je clique “ajouter un lien web” a fenêtre s’ouvre ok, je colle le lien YouTube ou Daily Motion dans le champ, puis lors de la validation le serveur donne ce message d’erreur :
**
Réponse serveur SQL:You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’ ‘2013-03-02’, 255, ‘Schéma’, ‘’, ‘SCH’, 0)’ at line 4
**
Mais il y a aussi une autre solution, vous pouvez créer un article sur le sujet avec ces éléments et les liens web et le mettre dans le dossier général Philips, au même titre au les plaques émaillées ou les listes d’équivalences.
Je vous laisse trouver la meilleure solution.

Merci, je vois ça.

JM

Voilà, c’est corrigé. J’ai fait un essai avec la publicité du 895X, qui est citée dans la fiche.
Merci d’avoir signalé le bug !

Bien cordialement
Jean-Michel

Bonsoir,

J’ai trouvé sur Amazon.com un DVD édité aux USA avec les Puppetton de Georges Pal : amazon.com/The-Puppetoon-Mov … B00004Z4VL
On y retrouve la pluspart de titres, je pense que c’était de là que viennent les titres trouvés sur YouTube et Daily Motion, les prix sur Amazon vont du simple au double, j’ai conmmandé celui qui était le moins cher, on verra ce qui arrive…

Bonsoir,

Je viens d’en retrouver encore quelques uns sur YouTube :

[ul]