Bonsoir à tous :),
Question du jour : ce petit appareil peut-il servir de self de filtrage ? Si oui compatible avec un appareil à tubes, genre petit ampli ?
D’avance, merci
Pour lever tout doute, le gros câble noir placé derrière n’est autre que le câble liaison de mon clavier
Bonjour Jeff,
J’ai peur que ce soit décevant comme filtrage, je parie faible inductance, le fil semble gros sous le scotch.
Il faut la mesurer pour juger correctement.
A+
bonjour
ça ressemble aux selfs de filtrage que l’on trouve dans certaines alimentations de PC
Bonjour,
oui, je confirme, c’est bien une self de filtrage …Mais a faible inductance et fort courant !
(Des mesures en diront plus, mais il ne faut pas se faire d’illusions … Par expérience, je sais que c’est inutilisable pour le filtrage HT d’un montages à tubes électroniques, tel que pour de la TSF ou un petit ampli à lampes, parce les valeurs sont totalement inadaptés )
Les applications ou ce genre de self est utilisable sont plutôt du domaine des alimentation à découpage à basse tension (pour matériel informatique) ou de filtres antiparasites pour moteur de modeste puissance (mini perceuse, machine à coudre, petit tour d’horloger …)
Merci les amis, je n’ai pas eu à poser la question 2 vous m’avez apporté la réponse sur son possible usage. Effectivement cette self provient d’une alim PC