Filtrage... ou pas?

Bonsoir à tous :),
filtrage ou pas
Question du jour : ce petit appareil peut-il servir de self de filtrage ? Si oui compatible avec un appareil à tubes, genre petit ampli ?
D’avance, merci :slight_smile:
Pour lever tout doute, le gros câble noir placé derrière n’est autre que le câble liaison de mon clavier :smiley:

Bonjour Jeff,

J’ai peur que ce soit décevant comme filtrage, je parie faible inductance, le fil semble gros sous le scotch.
Il faut la mesurer pour juger correctement.

A+

bonjour
ça ressemble aux selfs de filtrage que l’on trouve dans certaines alimentations de PC

Bonjour,

oui, je confirme, c’est bien une self de filtrage …Mais a faible inductance et fort courant !
(Des mesures en diront plus, mais il ne faut pas se faire d’illusions … Par expérience, je sais que c’est inutilisable pour le filtrage HT d’un montages à tubes électroniques, tel que pour de la TSF ou un petit ampli à lampes, parce les valeurs sont totalement inadaptés )

Les applications ou ce genre de self est utilisable sont plutôt du domaine des alimentation à découpage à basse tension (pour matériel informatique) ou de filtres antiparasites pour moteur de modeste puissance (mini perceuse, machine à coudre, petit tour d’horloger …)

1 « J'aime »

Merci les amis, je n’ai pas eu à poser la question 2 vous m’avez apporté la réponse sur son possible usage. Effectivement cette self provient d’une alim PC