Filtre enceinte Körting

Bonjour à tous,
Je débute tant en hifi qu’en utilisation d’un forum pour demander de l’aide. J’arrive au bout de mes très faibles connaissances en électronique et en hifi.
Le son de mes deux enceintes est très différent, l’une est plutôt grave l’autre aiguë alors que tous les hauts parleurs fonctionnent. Deuxième problème, parfois le son coupe. J’ai commencé par refaire les soudures, changer le cable qui relie les enceintes à l’ampli (NAD304). Aucune amélioration après ces premières étapes. Le filtre me paraît ne pas correspondre à ce que j’ai lu sur différents forums : il est composé d’une bobine et de deux condensateurs polarisés de 16 microfarads (ça s’écrit comme ça ?). Aucune différence de filtre entre le haut parleur aiguë et le haut parleur grave…
Quelqu’un peut-il me donner des explications sur le fonctionnement de ce filtre et me dire s’il est pertinent de tenter de remplacer les condensateurs et si oui par quel type, polarisé ou non, même impédence (C’est bien de ça qu’il s’agit ?) ou non pour aiguë et grave ?
Je vous remerci pour l’attention que vous aurez la gentillesse de porter à cette bouteille à la mer.


Bonjour,

ça c’est bizarre… un petit schéma permettrait de mieux vous conseiller!

Bonjour
le filtrage HP a l’air assez sommaire (ce qui ne veut pas dire qu’il n’est suffisant). Déjà il faut vous assurer que les 2 HP de graves fonctionnent bien.
Vérifier la "résistance " des deux HP de graves avec un ohmmètre. Vous devez trouver environ 4 ohms si c’est des 4 ohms ou environs 8 ohms si ce sont des 8 ohms. Rien n’empêche de faire fonctionner l’ampli avec seulement les HP de graves raccordés (en les branchant en direct, sans les filtres). Ensuite tester à l’ohmmètre les HP aigues … par contre on ne les essaie pas en direct sur l’ampli… Après on voit pour les filtres.

le filtrage semble ressembler à çafiltre HP
avec toutefois un condensateur en plus en parallèle sur le HP grave
ou quelque chose dans le genre