Fin de projet

Un grand bonjour à vous toutes et tous, voici mon projet 1 fini ! Il fonctionne bien, châssis récupéré sur un électrophone HS, avec les tranfos d’alime et de sortie pour le reste commende chez RETROAMPLIS , afin de pouvoir écouter mes cd dans le garage , bonne journée à vous tous Alain

Bonjour,

Ca ressemble un peu à une tête d’ampli de gratte , et il y a même un trou de lampe de vide pour rajouter une lampe préamplificatrice (préamplificatrice pour une gratte, justement ?!)
Mais c’est quoi comme lampes ? et ça fait combien de watts ?

(c’est quasiment les premières questions qu’on posent dès lors qu’on est confronté à un amplificateur B.F à tubes …)

Et je suppose que , ce garage , c’est un atelier ? Comme l’un de ces très nombreux garages qui sont en fait des ateliers pleins d’outils et de matériel (et parfois même des machines-outils ) mais qui ne contienne en temps normal pas de voiture …Ou seulement une voiture de temps en temps, en panne, ou a restaurer, qu’il s’agit d’y démonter ! A moins que @zipede préfère y démonter une guitare plus qu’une bagnole ?

(Ateliers dans leur fonction, mais construit en tant que garage, et déclaré comme garage vis a vis du fisc et des assurances …)

Mauvaise langue Sloup ! :zipper_mouth_face:

C’ est généralement quand même bien un garage ! :innocent:

bon c’ est bien sur un peu difficile de sortir de la voiture ou d’ y entrer , je le concède . :smiley:
Et là on ne peut pas lever le haillon et passer par le coffre :crazy_face:

Bonjour,

ah oui …désolé pour la méprise …Là, c’est effectivement quand même un garage
(pas comme chez moi ! ni comme chez bon nombre d’usagers du forum de usinages.com … Ou il n’y a même plus la place de rentrer une voiture , voir même pas une moto …Parce il y a des centaines d’outils, 4 ou 5 machines avec un canalis les desservant en 400V tri , et du matériel de sono qui prend une place folle …Et qu’il ne reste que de quoi garer un tricycle d’enfant ! )

Il y a quand même une machine à bois devant la voiture, ainsi que des placards bas , une TV Thomson à rétroprojection récupérée il y a au moins 5 ans à la déchette , un meuble Grundig Rossini 8 , etc , etc , qu’ on ne voit pas sur la photo !
Mais quand même une voiture vielle de 32 ans susceptible de rouler , et avec son CT ! :wink:

Bonjour Mr slouptoouut , non mon garage reste un garage cordialement Alain

Et cet ampli sera t’il , par la suite, prévu pour une pelle ?

sloup

Bonsoir slouptoouut , ampli prévu pour une pelle ? , non c pour mon petit fils qui rêve de musique avec un ampli a lampe (mon petit fils me ressemble ) :relieved: allez bonne soirée à vous

Tu veux dire une pelle comme celle-ci?

2 « J'aime »

Ah ouais !

On appelle vulgairement une guitare électrique une pelle , mais celle là ressemble vraiment a une vraie !

— En tous cas, sa “pelle” a une sacrée musicalité ! Remarque, les “grattes” électriques, ça n’a jamais eu une caisse sonore, contrairement aux électroacoustiques !
— Ici, ou à Madagascar, on fabrique des “grattes” avec des bidons d’essence 2 litres en tôle !
— J’ai même vu sur youtube des Américains fabriquer des guitares à partir de grosses boîtes de cigares en bois et les vendre fort cher, en plus ! Le même guitariste joue justement sur une de ces guitares “cigar-box” :
https://www.youtube.com/watch?v=lOUlgYCX_Uw&feature=emb_rel_end
— 3 cordes… il y a un instrument russe qui a le même nombre de cordes : la balalaïka !

— Mais… c’est une vraie pelle, regarde bien ! De celles qui sont embarquées sur des véhicules militaires pour se dégager en cas d’embourbement ! Le musicien a simplement ajouté des cordes et l’accastillage nécessaire pour la transformer en guitare !

— Cordialement !