Firvox

Bonjour à tous,
Petit transistor trouvé par un Ami, lors d’un passage par un vide-grenier en retour de vacances. Sympa de leur part d’ailleurs!
J’ai trouvé sur DocsTsf un semblable sous appellation « portatif » de 1958. Annoncé avec 7 transistors, alors que celui-ci n’en a que 6 (à moins qu’un m’ait échappé!) 2 Thomson 987TI,1 Thomson 991 et 3 Thomson 36 TI, d’après ce que j’ai pu lire dessus! Par contre il est indiqué comme matière: bois gainé, 2 tons, et façade moulée polystyrène, décors dorés.
Comme vous pouvez le voir, celui-ci est tout en polystyrène et pas de bois?
Le voilà restauré, cadre cassé en 3 endroits, contacteurs de gammes décrassé (plus aucun contacts, car noirçits et mauvais état, potard idem, )après démontage, nettoyage et alimentation par une petit pile 9V, il rechante allègrement toutes gammes. Je le voyais plus dans les années 55/56??
Si quelqu’un connaît?
Jpg
Dsc06388m.jpg
Dsc06392m.jpg
Dsc06399m.jpg
Dsc06400m.jpg

bonjour,

Il doit y avoir une erreur dans la description sur le GL, le coffret paraît bien être en plastique…
Les transistors utilisés sont typiques des années 57-58.

Modèle original par son cadran. :wink:

Bonsoir,
Merci Guy, de ces précisions, j’ai hésité à mettre la photo dans Docs-tsf, pour ne pas faire de fausse information!!
Bonne soirée
Jacques

Il y a bien longtemps, mais je veux reprendre la discussion sur ce sujet. Les informations et les images inclus serait vraiment utiles pour les autre collectionneurs, s’ils trouvent un modèle associé, comme moi, voir celui-là:

Très, très similaire, mais pas le même du tout.