(Fish topic) Synchronisation bilinéaire horizontale et verticale

Il y a quelques temps sur internet, je suis tombé sur la documentation technique d’un vieux châssis TV des années 70 (ITT OCEANIC je crois).
Je me souviens avoir lu « Alignement des synchronisations bilinéaires horizontales et verticales ».

À l’époque, je n’avais trouvé aucune info sur internet à propos de ce type de synchronisation, et j’en ai donc déduit que c’était spécifique à ce châssis. Malheureusement pas eu le temps de poster à ce moment là, et je ne retrouve pas le fameux document.

Cela vous dit quelque chose?

Bien à vous.

Bonjour,

Il y avait dans ces années là des termes pompeux qui désignaient des choses fort simples, surtout chez Océanic !

Je pense au « servo régleur » dans les années 60 qui en 1 réglage assurerait des réglages parfaits. C’est en fait un vulgaire oeil magique EM81 ! J’ai eu le grand large océanic à la maison, avec sed schémas, et rien d’exceptionnel…

1 « J'aime »

Bonjour, merci.

Donc ça pourrait correspondre à quoi selon vous? Juste la synchronisation horizontale et la synchronisation verticale? Pourquoi rajouter le terme « bilinéaire »?

Je pense que par « bilinéaire » ils voulaient dire qui fonctionne sur deux fréquences lignes (819 et 625 lignes) mais c’est tordu comme expression.
Du pur marketing qui se la joue.

1 « J'aime »

Poisson d’avril ! :joy:

Bonne soirée :slight_smile:

Tu m’as bien eu !

1 « J'aime »

En même temps, ça sonne bien.
J’aurais bien vu un réglage comme ça sur les premiers châssis couleurs qui étaient techniquement très complexes.

Bonne soirée. :slight_smile:

Bonjour
Sur certain chassis ITT le changement de fréquence ligne se fesait automatiquement, même sur les petits portables N/B
Salutations Jean-Luc