Fonction des lampes par référence / base de données?

Notre ami peut très bien déconnecter de la partie ampli préamplificateur sasmns virer physiquement reste.

1 « J'aime »

C’est la démarche que je pensais adopter mais je voulais au préalable comprendre un peu le fonctionnement de l’ensemble.
Merci Nicolas :pray:

1 « J'aime »

Merci Radiolo, me voila avec un peu de lecture supplémentaire :pray:

Effectivement, je réfléchirai à l’orientation du projet.
Soit tout laisser apparent d’origine, soit faire du ménage « physique » pour ne garder que l’utile :wink:

Temps perdu, sauf qu’il faut savoir « tailler » dans les composants …

Tout ça pour ça!!!

Dans ce cas, utilisez l’entrée PU, à l’arrière, retirez les lampes inutiles pour la BF, et votre problème sera résolu, sans avoir à modifier quoi que ce soit.
L’opération est totalement réversible en replaçant les lampes retirées.

2 « J'aime »

Là pas de miracle, il faut se docunenter, mais pas sur Youtube ou sur des sites internet actuels.

Il faut lire des ouvrages et revues d’époque traitant de la technique des lampes, de la construction et du dépannage radio afin de s’imprégner de cette technique et que cela devienne évident.

Il en a plein de livres et de revues dans les documents de Retrotechnique :

Etc.

Je n’ai pas de problème, je souhaite apprendre et réaliser des projets qui me permettront de comprendre comment concevoir & réparer des radio / amplis à lampes.
Si j’avais voulu utiliser bêtement une entrée PU j’aurais demandé des informations allant dans ce sens, merci pour votre aide plus qu’utile.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, c’est ce que je vais m’empresser de faire :pray:

il faut deja qu’elle fonctionne car sur un poste qui a un age de 80 a 50 ans c’est pas du tout evident qu’elle soit fonctionnelle
et qu’elle necessite qq soins de depannage pour accepter de re fonctionner normalement

pourrait on avoir une photo de la face avant du poste
et la liste des tubes ?

Évidemment, Radiolo, avant toute chose j’ai prévu de vérifier l’état des transfos et de contrôler les lampes qui m’intéressent.
Après j’attaquerai le remplacement des chimiques et autres composants fatigués et je sécuriserai un peu le poste (mise à la terre et fusible).

Ça se passe par ici pour l’identification :