Fonction enregistrement CD sur CD K7 recorder Thomson TM 9361?

Oui, on doit pas parler des mêmes choses !
Pearl est une société très importante en Allemagne…
Voici une vidéo de leur chaine de télévision sur ASTRA:

sympa leurs télévendeuses!!!
Je les reçois sur le canal 1211 de mon récepteur satellite (acheté chez pearl)

En ce moment mon clavier et ma souris d’ordi viennent de chez eux!.. et j’en passe!

Bonjour à tous,

la musique du clip est extraite de l’album ci-dessous.
Merci! @Radioman33 & Shazam,

Cordialement
jhalphen

image

CDex est donc un concurrent direct de Audacity ou est-ce différent ?
Est-il gratuit ?

Ils sont gratuits et différents…
La concurrence est très faible dans le " gratuiciel " ! :upside_down_face:

bjr,
je connais bien les deux logiciels mais Cdex est plus simple d’utilisation!

Pour en revenir è Pearl Diffusion j’ai reçu le nouveau catalogue (édité tous les 6 mois):
ils fêtent leurs 30 ans d’existence et possèdent 4 boutiques en France:
Strasbourg, Sélestat, Lyon, et Paris !

Pour moi, c’est une boite sérieuse qui propose beaucoup de produits innovants surtout dans l’informatique et les nouvelles technologies (évidemment je conçois que ça peut en hérisser certains qui y sont allergiques).

Bonjour,

Oui, Pearl, ça me hérisse doublement
-Et d’une , ce n’est pas du tout fiable, et j’ai rapidement abandonné
(Je me demande comments ils font pour tenir 30 ans ! et @Radioman33 doit avoir « le cul bordé de nouilles » pour être tombé sur des produits satisfaisants …)
-Et de deux , ils vendent quasiment que des produits informatiques et numériques, qui sont fait pour se vendre et pas fait pour marcher … (ceci explique peut être le premier point !? )

En proportion, et pour en revenir a l’enregistrement audio d’ancien supports, il vaut mieux s’en remettre a du matériel de grandes marques connues (même si certaines ne sont plus ce que c’étais avant … )

Je pense en effet que ton « allergie congénitale au numérique » altère fortement ton avis !

Pour enfoncer le clou : j’ai acheté il y a environ 10 ans un numériseur de cassettes vidéos qui a parfaitement fonctionné, j’ai toujours un caméscope numérique qui fonctione toujours depuis 7 ans…et la liste est longue !
ils ont plus de 14000 produits en catalogue, mais je pense en effet que tu n’est pas le « bon client » pour ce genre de boutique!

Radioman et slouptoouut, vous êtes très représentatifs de ce qu’on peut lire sur Pearl, par exemple les avis sur Amazon
https://www.amazon.fr/product-reviews/B08DCR7LCD/ref=cm_cr_unknown?ie=UTF8&filterByStar=two_star&reviewerType=all_reviews&pageNumber=1#reviews-filter-bar

On a un peu l’impression que c’est une loterie.
Perso, je suis satisfait des 2 achats faits chez Pearl

  • Un logiciel de traitement d’images, peu connu mais qui n’avait pas grand chose à envier à Photoshop, à un prix imbattable (genre 10€) car il s’agissait de la version n-1 de l’époque. J’ai fait plein de trucs avec (je ne sais plus le nom, c’était il y a pas loin de 20 ans.) Malheureusement un upgrade de Window lui a été fatal.
  • Un combiné tuner-vinyle-CD- digitalisation sur USB (eh oui, déjà)
    Certes un peu plastoque , d’un son pas génial du tout en écoute sur HP, mais qui fait le job en ce qui concerne le transfert vinyle-> Clé USB. (acheté il y a une quinzaine d’années)

Slouptooot, C’est vrai que j’aimerais trouver ce genre d’objets chez une bonne marque (encore faut-il savoir ce qui est encore maintenant une bonne marque : dans les années 80 Thomson était une super marque , maintenant c’est un nom prestigieux accolé à des fabrications chinoises bas de gamme)
Si vous me trouvez ce que je cherche chez Sony , Panasonic ou Philips j’en serai ravi ; moi je ne trouve que du Auvisio ou du DigitNow…

Je crois que, du coup, je vais investir sur un câble Jack-Jack (acheté chez Pearl ou pas …) branché sur la prise Phones du Thomson, assorti à Audacity ou Cdex. Probablement Cdex car j’ai des souvenirs de déconvenues sur Audacity, mais c’était il y a longtemps…
Malheureusement ça sera une solution pas nomade, puisque liée par câble au PC.
Tant pis
En tout cas merci encore pour vos avis éclairants

Bonjour,

A propos des bonnes marques de produits audiovisuels grand public, hélas, ce n’est plus comme il y a 30 ou 40 ans , et c’est bien moins évident, parce bon nombre de bonnes marques sont devenues mauvaises , tout en conservant l’aura de prestige de la marque, parce elle ont soit délocalisé la production en Chine, ou parce elle ont disparues…Puis été usurpées par des constructeurs peu scrupuleux ! tout ça pour proposer des produit au prix le plus bas au détriment de la qualité !

Il en a été ainsi de nombreuses grandes marques comme Scott, Mende, Thomson, Saba, Grundig, Telefunken, Lenco, Kenwood, ou même Cabasse …Et, en gros, maintenant, on a « le choix entre de la merde et de la merde » …Les bonnes marques réellement bonnes existe encore, mais c’est devenu rare, et cher ! voir devenu inexistant pour certains types de produits !
(hélas, ça semble être un sujet tabou sur ce forum, qui passe très mal, parce apparemment certains ne veulent toujours pas reconnaitre la vérité … )

après, il reste la solution d’acheter un produit d’une de ces grandes marque … Mais d’occasion et d’avant la décadence ! (regarder l’année et le pays de fabrication) certaines microchaines Philips , pas trop anciennes et doté d’un port USB savent faire ce genre de transfert … soit (si on est qualifié, et très bien équipé) de concevoir et fabriquer soi même le produit , en partant d’éléments de chaine hifi conventionnels séparé et en y greffant les composants adéquats et le programmme idoine !

Sinon, pour en revenir au sujet du transfert d’ancien supports, avec le matos existant , reste
-le cable avec les connecteurs idoine selon l’appareil source (ici, un banal « jack-jack » , pas besoin d’un câble idiophile en or , même ceux vendus en GSA feront l’affaire )
-Le P.C et le logiciel (CDex semble être un bon candidat, plus simple, gratuit, et suffisant pour ce que l’on veux faire …)

sloup

Usurpées ? ça me surprendrait, les détenteurs de la marque ne manqueraient pas de se manifester…juridiquement.
Pour ce qui est de Thomson et Philips par exemple ils ont cédé l’usus de leur marque à TCL (et Strong) et TPV

bjr,
de toute manière tant que notre ami Patrick continuera sa croisade contre tous les produits informatiques en général et les produits chinois en particulier, ses réponses n’auront aucune objectivité !

j’utilise régulièrement des produits conçus en Chine, et cela, sans plus de pb que ceux fabriqués dans un autre pays, faut dire que des fabricants européens de matériel informatique, il y en a pas des masses !
Apres qu’ils soient rebadgés, regriffés, ou sans marque, je m’en fiche tout ce que je demande c’est qu’ils fassent le job…point barre!

On se souviendra de la tablette « ARCHOS » marque soi disant francaise, achetée chez un vendeur Français CDISCOUNT qui n’a JAMAIS fonctionné, qui m’a été changée 3 fois et finalement remboursee apres 1 an et 9 mois de lutte acharnée !

Enfin, dézinguer une société qui a pignon sur rue depuis près de 30 ans (beaucoup plus en Allemagne) sous des prétextes fallacieux, me parait totalement irresponsable !
En ce qui concerne les avis clients, ils sont plutôt positifs :

Par contre si on y regarde de plus près, les pourcentages par nb d’étoiles sont :

  • excellent - 58 % ( plus de la moitié, donc) ,
  • bien - 12 %
  • moyen - 6 %
  • bas - 5 %
  • mauvais - 19 % (presque 1 sur 5 ! )

Pour un bon produit, on s’attendrait à avoir
pct de mauvais <pct de bas < pct de moyen < pct de bien < pct de excellent

Remarquez, en France on s’en sort bien, Pearl Suisse c’est 53 % de très mécontents.

Allez, je vais arrêter d’alimenter la petite querelle au sujet de Pearl.
Comme disent les Américains, il faut éviter de prendre Pearl à rebours ! :slightly_smiling_face: :upside_down_face:

Par ailleurs, mon antivirus tique sur Cdex.fr, je vais donc opter pour une autre solution logicielle.

Chez Pearl, on trouve même des faux-nographes :


Que demande le peuple ? :+1:

Wahoo!
j’en ai révé…Pearl l’a fait!

bjr,
j’utilise CDEX depuis plus de 15 ans sans le moindre problème!
Le site Cdex est parfaitement clean (avec AVG Pro)

1 « J'aime »

Radioman
N’y voyez rien de personnel, mais mon BitDefender Total Security m’ayant sorti des notifications critiques pour connexions suspectes à Cdex ; peut-être que je sur-réagis à quelque chose de pas si méchant, mais je préfère ne pas prendre le risque.

Bonsoir
Ton anti-virus fait du zèle comme beaucoup :frowning:
mon nouveau portable m’avait été vendu avec McAfee installé, mais celui-ci était pénible avec ses demandes d’autorisation incessantes et la période d’essai gratuit passée, je l’ai viré (avec Revo Uninstaller)
l’anti-virus de Windows 10 fait bien son job et suffit.
Le principal est de ne pas surfer n’importe où : le meilleur antivirus est entre la chaise et le clavier :slight_smile:

Bonjour

Ok pour l’AV Windows 10, mais moi je suis encore sur W7.
Je sais que les antivirus peuvent produire des faux-positifs, mais imaginez que je ne prenne pas en compte l’avertissement de BitDefender , et que, finalement, je choppe une saloperie… Je me foutrais des baffes.
Du coup, comme il y a pléthore de logiciels + ou - équivalent à CDex, autant partir là-dessus.
Ce sera probablement Nero Wave Edit.
J’ai reçu mon câble jack-jack. Premiers essais semblent concluants.

Edit :
Et flûte !!! mon lecteur Thomson Dble K7 bouffe les K7 façon spaghetti, sur les 2 decks .
Heureusement j’avais pris des K7 sans intérêt pour les tests.
Je n’ai plus qu’a rechercher un lecteur, soit avec prise casque pour la solution Jack-Jack sur PC, soit un biniou encodeur sur port USB.
Pfff. Ca commence à m’énerver un chouia .

As-tu procédé aux nettoyages prescrits ? :thinking: