Fonction enregistrement CD sur CD K7 recorder Thomson TM 9361?

Bonjour à tous
J’ai un lecteur enregistreur Radio, double K7, CD, années 80-90 a priori, qui appartenait à ma femme.

( Je ne peux pas introduire de lien
Tapez RADIOMAGNETOFON THOMSON TM 9361(6621519228) dans votre moteur de recherche préféré )

Elle affirme avoir copié des K7 sur CD, mais je ne vois pas bien où/ comment enregistrer sur CD. Quel bouton ?
J’ai trouvé sur le net les plans électroniques du biniou mais pas de notice.
Qui pourrait me renseigner sur l’existence et le modus operandi de la fonction enregistrement sur CD
Merci !

Bonjour,

Cet appareil n 'enregistre pas les CD audio .

qdp

bjr,
pour enregistrer un CD il faut …un graveur de CD!
Ici, il y a un simple lecteur de CD.
Pour enregistrer il faudrais le connecter avec un cordon a la carte son d’un PC equipé d’un graveur et d’un logiciel de copie comme « CDEX ».

Bonjour et bienvenue sur le forum des timbré de vieilles machines a produire des sons
Vous devez pouvoir mettre des liens maintenant
le TM 9361 et son manuel de service sont dans les documents du site « doctsf modeles & marques »

Ne serait-ce pas plutôt " copier des cédés sur des K7 " ?

Bonjour,

effectivement : cet appareil, et ces homologues, n’enregistrent pas de CD , il ne font que lecteur (pour cela, il faudrai un graveur, soit sur P.C, soit de salon …)

Cet appareil ne sait qu’enregistrer des CD (ou la radio) sur cassette (ça peut servir si on a encore une vieille guimbarde , encore roulante, avec un autoradio à cassette !)

Des modèles plus récents de boombox peuvent éventuellement transférer le contenu d ’ un CD sur clé USB ou lire les clé USB…Mais ne gravent pas de CD

Un graveur nécessite beaucoup plus d’énergie qu’un lecteur, et c’est la principale raison pour laquelle on n’incorpore pas de graveur dans un appareil portatif alimenté sur piles ! (sinon ces dernières seront vides en deux coup de cuillère à pot) En outre, et si on veux bien faire , et avoir d’autres fonctions que copier bêtement , il faut un logiciel de gravure de CD …

t’as résumé ce que j’ai dit plus haut! :rofl: :rofl:

…En complétant par des raisons techniques qui font qu’on ne trouve pas d’appareil de ce type faisant graveur (essentiellement a cause de la gourmandise énergétique du laser, et de la mécanique, d’un graveur …)

je vais te surprendre mais il a existé un appareil style « boombox » qui gravait des « minidisc » et qui faisait lecteur Cd et lecteur enregistreur cassette!
c’est celui-ci:

visiblement pas importé en europe!

Ah ouais …En effet !?

(Mais je n’ai jamais vu ça en France …)

une video du bestiau:

Merci à vous tous pour vos réponses qui corroborent ce que je pensais mais ma femme était tellement affirmative quand elle affirme avoir enregistré des CD sur cet appareil, et comme elle se trompe rarement, j’avais besoin d’être conforté. Au passage j’aurai appris grâce à vous que c’est l’énergie nécessaire à un graveur qui interdit sa présence dans un « boombox » (mot que je ne connaissais pas)

Mon but n’est pas tant de graver des CD que de récupérer numériquement mes K7 audio. Ca peut être sur clé USB …

Il existe de nos jours quelques appareils lecteurs K7 numériseur USB. Mes recherches m’ont conduit vers Pearl.fr qui propose quelques appareils de ce genre
1er :

https://www.pearl.fr/article/PX2258/lecteur-cassette-avec-encodeur-usb-ucr-2200

2e :
https://www.pearl.fr/article/PX2199/baladeur-encodeur-k7-usb-tape2pc-blue-edition

3e

https://www.pearl.fr/article/ZX1817/lecteur-de-cassette-mobile-numeriseur-usb-avec-haut-parleur-prise-casque-et-microphone

Connaissez-vous ces engins ? Qu’en pensez-vous ? (Je souhaite récupérer un son correct)
Sinon connaissez-vous autre chose qui pourrait me convenir, pour un budget modeste ?

Merci

Utilise le magnéto dont tu disposes en reliant sa sortie ligne ou casque à l’entrée audio de ton ordi et un logiciel gratuit comme le classique audacity ! :thinking:

1 « J'aime »

J’en connais au moins une autre qui a toujours raison ! :upside_down_face: :upside_down_face: :upside_down_face:

oui, la solution du branchement sur pc est la meilleure dans la mesure ou le radio-cassette fonctionne correctement!
pour l’encodage aussi bien des CD aidios que des autres sources analogiques j’utilise CDEX qui est gratuit et tres stable:

CDex est un logiciel libre permettant d’encoder les CD audio dans divers formats de compression comme le MP3, le WMA ou leur équivalent libre : le OGG ou le FLAC. On peut également enregistrer une source extérieure analogique connectée à la carte son dans n’importe lequel des formats supportés.

Bonjour,

ATTENTION !
Je déconseille , plus que vivement, les produits ********** (je ne met plus le mot qui tue) Auviso, ou plus généralement tous ceux de chez Pearl Diffusion !
-Et d’une, techniquement, les produits sont bâclé et de mauvaise qualité ! (souvent bogués, défectueux, et quand bien même ils fonctionne, ça ne dure pas, c’est quasiment du jetable …)
-Et de deux, les délais de livraisons sont aléatoires (du genre « on commande pour Noël et on est livré pour Paques » ) et le SAV l’est tout autant (trop souvent, le produit n’est pas réparé, ni remplacé par un équivalent de caractéristiques identiques …)

Donc : Pearl = A fuir !

En outre, ces appareils numérisateurs « stand-alone » ne font que copier bêtement l’ancien support audio sur une clé USB, et ne permettent pas des manip un peu plus évolués, comme « retoucher le son » ou « choisir le format de fichier de sortie » , ou « renommer le dit fichier »
(Alors que des logiciels genre « audacity » ou"Cdex" permettent cela, ce qui élargis beaucoup les possibilitées !)

Le mot « boom box » est peu usité en france , il l’est davantage outre atlantique , et dans les pays anglo-saxon (et c’est de là qu’il vient) il designe , de manière générale, tous ces produits audio grand public portatif, un peu puissant et lisant plusieurs médias, fonctionnant sur piles ou accus, et muni d’une poignée …
(ceci inclue donc les radiocassette, les radio-CD-USB, les enceintes nomades USB/BT , et tous les produits similaires…Mais pas les simples petits postes de radio portatifs à transistors faisant que radio, et qu’on appelle encore vulgairement un « transistor » tout simplement … )

Quand a la numérisation de « supports physiques » sur clé USB, ça se fait très bien aujourd’hui, avec pleins de produits, même a piles , et ça consomme bien moins ! (c’est purement statique, pas besoin de laser puissant, ni de mécanique et de moteurs gourmands, une clé USB n’est qu’une mémpore ou l’appareil va « écrire des « 1 » et des"0 » !)

FAUX!
je connais PEARL DIFFUSION depuis plus de 15 ans, j’y commande fréquemment toute sorte de produits et je peux dire que c’est une boite sérieuse :
Produits commandé sur internet le lundi reçu le vendredi, c’est des délais corrects.
La société est d’origine Allemande et ils ont même une chaîne TV sur le satellite Astra.
ils ont également plusieurs boutiques en France …
Quant au SAV les deux fois ou j’en ai eu besoin j’ai eu mon pb résolu en 24h.

Ne pas hésiter à nettoyer les têtes et galet de cabestan du magnéto avant de procéder ! :cowboy_hat_face:

Ça va de soi… Comme dirait Georges !

Bonjour,

@Radioman33

Ou bien on ne parle pas de la même boite …Ou bien on a pas du tout commandé les mêmes produits !

(Mais, pour ma part, je n’ai connu quasiment que des déboires , et cette boite m’a laissé réellement une impression de « pas sérieux du tout » ! )

Peut être avez vous eu un coup de chance, en achetant les bons produits ! (ceux qui n’avaient pas de tares congénitales) au bon moment !(dans une période calme, sans événements générant des troubles, ni problèmes logistiques)