Fonctionnement d'un compteur Linky

Bonsoir,

J’indique ce lien instructif: youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA

JJG

Bonjour
vidéo assez intéressante, merci pour ce lien .

Bonjour,

Il doit être difficile de faire un disjoncteur 30 ampères 220 Volts statique, puisque cette fonction, dans le compteur, est encore électromécanique.
JJG

Bonjour,

Il doit être difficile de faire un disjoncteur 30 ampères 220 Volts statique, puisque cette fonction, dans le compteur, est encore électromécanique.
JJG

Procédure de correction d’erreur de n° PRM/PDL:
https://www.enedis.fr/media/2129/download
Cela explique pourquoi certaines personnes voyaient leur facture devenir douloureuse !

Bonjour les électriciens cachés;

Moi, je me retrouve (alors qu’on est en période hors EJP) avec un compteur électromécanique changé (il y avait d’ailleurs seulement un chimique de ‹ coulé › dans la partie décodage de ce compteur) par un électronique (mais pas un Linky car ce dernier ne sait pas gérer l’EJP au contrat) …
On a (très facilement, avec le relevé d’avril) la valeur en kWh payable au prix fort
Et on sait que le compteur (qui a déjà tourné chez un abonné) récupéré car (soi-disant plus fabriqué) : un Landys et Gir type L16C6 CE M18 1259 +LNE7103 a été associé à un pilote de décodage EJP (photos jointes) a été relevé par les poseurs de Gérédis pour Séolis (anciennement le SIEDS à Niort, ayant repris les abonnés d’EDF comme moi).
Je pense que Gérédis a bien indiqué à Séolis (qui est, lui, le fournisseur alors que Gérédis remplace Enedis pour la distribution en réseau) de facturer les heures indiquées en (très chères) EJP avant le changement de compteur doivent ne l’être qu’en tarif (moins cher) de kWh en heures normales (avantageuses en EJP) seulement !
Ce qui est plus qu’étonnant, est le fait que le successeur de la gestion du réseau (Gérédis) n’ai pas la possibilité de savoir techniquement « pourquoi » ce compteur restait dans la posistion ‹ heure EJP › en permanence … et ne dispose pas d’appareils de mesure nécessaire pour ce faire … Et, de plus, conclue immédiatement en disant « le compteur est mort, à changer » alors que, pour des raisons iconnues des usagers, il est (dit-on officielement) de rigueur de « faire durer » les objets « pour la planète » !

Savez-vous quelle est la différence techniqque entre le Linky et ce compteur avec son décodeur pour les questions abordées dans la vidéo de 2 ans plus tôt de Jean-Jacques ( @Jean42 ) ?

En fait, je ne pourrai voir si Séolis a bien reçu des relevés concrets et sûrs de Géolis" qu’à l’anakyse de la prochaine facture (en temps d’EJP) après novembre !

Et que faire si une erreur a été commise ?

*J’ai déjà eu une fin de non recevoir sur le passage gratuit de 12 à 16 kWh pour l’ancien auprès du « médiateur de l’EDF » qui n’a rien voulu ‹ médiationner › alors que l’avenant (en bonnet diforme … ) de l’EDF le stipulait formellement ! ! !

Je me souhaite donc, moi-même, bon courage !

Cordialement à tous

Le vieux Tryphon

Bonsoir,
Il est rigolo le linky
Va voir le sujet ’linky le re retour’
Tu devrais te poiler
@++

Pour rigoler sur le Linky, lire les « infos » de ce site :mort_de_rire: :rofl:

C’est tout à fait con préhensible : ils ont mis un truc qui n’est fait que « pour la vente » comme aurait dit notre Sloopout ! ! !
Plus on avance en technique, plus les techniciens sont rares et robotisés (ignares en fait) … alors, pour savoir pourquoi, il suffit de demander : la réponse est forcément « on va demander » ou « on ne sait pas mais faut le changer » !

Le vieux Tryphon

Il y a plus sûr ! ! !
(comme véracité) ! ! !
à travers un mur … en infra-rouge … une caméra normale ?

Le vieux Tryphon ! ! !