Forum Rétrotechnique qui parfois se bloque à l'affichage

Bonjour,

depuis quelques temps (je dirais moins d’un mois), il arrive que le contenu des pages se bloque (il y a l’équivalent du sablier qui ne s’arrête pas de tourner : Firefox, Win10). Ce n’est pas courant (peut-être quatre ou cinq fois depuis un mois) mais comme c’est inhabituel, je le signale.

Un rechargement de la page ne change pas la situation (du moins, pas ce matin).

Ce matin, une fermeture de l’onglet puis une réouverture de la page d’accueil du forum a réglé le problème. Les autres fois, je ne me souviens plus comment j’ai réglé le problème.

Les navigations en cours sur d’autres sites fonctionnent sans problèmes.

un script qui boucle ? Un problème serveur ?

Pascal

tu as vidé les cookies et aussi les données navigation et le cache ?
souvent c’st un trop plein de tout cela

Pas chez moi. Tout cela est vidé à chaque arrêt de Firefox (donc au minimum, tous les jours et souvent plusieurs fois par jours). Et par ailleurs, c’était un des premiers site que j’ai ouvert ce matin en lançant Firefox.

tu as regardé ta liaison net quand ça pédale dans la choucroute ?

Pas avec un outil dédié. Mais les autres sites ouverts sont accessibles et on peut en ouvrir de nouveaux (j’ai testé).

Bon, les cookies, il ne faut pas tous les mettre dans le même sac. Certains sont très utiles, d’autres pas. Il vaut mieux les supprimer sélectivement, de temps en temps.

J’ai constaté moi-même, que ce forum est parfois lent à s’afficher ou à réaliser certaines opérations. J’ai déjà posté une remarque concernant les réponses et les corrections de mes propres messages. C’est à cet endroit que les problèmes arrivent souvent chez moi. Je me disais déjà que cela n’arrive probablement pas que chez moi.

peut etre du aux connexions de nombreux crawlers qui périodiquement analysent le site
le 7 aout on en avait 30000 idem le 20 et 21 aout et 20000 le 3 septembre
peut etre ça qui ralenti le forum ??

je constate aussi qq fois des lenteurs mais cela ne dure pas très longtemps tout au plus une minute
je vais essayer de corréler a l’activité sur le forum

1 « J'aime »

Tant que ça ? Bigre ! Ça ralentit forcément le serveur. C’est tout comme un utilisateur normal, sauf que c’est plus intensif. Espérons seulement, que ces crawlers soient bien intentionnés et qu’ils ne soient pas à la recherche de failles. Les gens sont méchants.

1 « J'aime »

Idem. Mais je n’avais jamais eu ce phénomène avant. D’où le signalement.

un aperçu de l’activité ce dernier mois


il y a qq moment ou ça a du chauffer , la rançon du succès

Au niveau des logs aucun soucis ce matin en tout cas, pas de bug repéré, ce n’est pas une erreur technique ou liée à une mise à jour en tout cas. Sans doute une surcharge passagère comme évoqué, mais vu la machine si laquelle le forum se trouve, ce serait surprenant tout de même.

Je vais voir si je ne peux pas optimiser la configuration du serveur

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai également eu des ralentissements ces derniers temps, résolus par la fermeture et réouverture de l’onglet, donc non corrélés à la charge du serveur.
Ce problème me semble plutôt lié au stockage local de données.
image

Chez moi , le forum est long à s’ afficher le matin à la mise en route du pc . GL s’ affiche de suite , mais je dois parfois attendre 2 ou 3 minutes avant que le pc ne commute sur rétrotechnique . mais c’est pareil pour certains autres sites .
J’ ouvre donc 3 ou 4 fenêtres suivant les jours ( semaine ou w e ), je lance la recherche , et je me mets sur les premiers sites qui s’ affichent . :smiley:

Une fois les fenêtres affichées plus aucun pb de la journée jusqu’ au soir très tard à l’ extinction , c’ est instantané …

J’ ai cependant remarqué que parfois des fenêtres de mozilla disparaissent , et je dois les relancer , mais c’ est aussi instantané .

Bonjour
Hier il y avait un message en entête du forum "Ralentissement causé par une surcharge temporaire "