Je commence à me séparer de quelques appareils pour faire de la place, et je dois avouer que l’estimation des frais de livraison mondial relay me laissent… perplexe :
-première annonce créé pour un electrophone-radio Roxon (catégorie « collection »): près de 11€ de frais de livraison pour l’acheteur!
-deuxième annonce créé juste après la première pour un electrophone Premio (catégorie « audio »): seulement 6,49€ pour la livraison. Alors que cet appareil est nettement plus lourd et volumineux que le Roxon ci-dessus.
Le prix de la livraison n’est pas modifiable, ou je n’ai pas trouvé comment faire? Si quelqu’un a une idée là dessus?
C’est vrai que les frais de livraison annoncées par Le site LBC , c’ est du " n’importe quoi " !
Le site propose même la livraison d’objets volumineux ou pondéreux , meubles radio par ex , pour 10 euros 99 alors que l’ objet étant hors gabarit en dimensions et en poids n’ est pas accepté ni par Mondial Relay , ni par Colissimo !
Le prix est estimé par le site à partir des éléments de l’annonce et il peut donc y avoir des résultats surprenants.
Si vous envoyez un objet de 20kg pour lequel le site a estimé un poids sans doute plus faible et donc un prix faible, il n’y aura aucun problème que ce soit pour vous ou pour l’acheteur (quelque soit le prix payé, le bordereau fonctionne, tant que le poids total ne dépasse pas 30kg).
Par contre si vous estimez que le prix demandé est trop important, il vous suffit de modifier votre annonce, une option de poids est proposée et là vous pouvez donner le bon.
Bonsoir, vous pouvez modifier les frais d’envoi quand; par exemple le poids de votre article est moindre que l’estimation du bon coin. Cela m’est arrivé car je vendais une mini TSF d’un voisin et celle ci ne pesait que 2 kilos contrairement à l’estimation de poids du bon coin.
Bonsoir,
Précaution supplémentaire : annoncer le poids de l’objet et le montant du port dans l’annonce elle-même, cela évite les mauvaises surprises pour l’acheteur.
@joel_du_27 Je vais voir pour modifier le port en fonction du poids réel de mes electrophones. C’était pas évident à trouver pour moi.
@claude_du_27 Il est effectivement étonnant que leboncoin/mondial relay n’aient pas prévu de filtre lors de la création d’annonces (avec des mots comme « meuble », « frigo ») pour exclure de facto tout ce qui est intransportable par colis. Enfin, c’est un autre débat…
@damsb2@Guyez_Daniel Pour les envois à 0,99€, je les utilise beaucoup lorsque j’achète des livres de poche et des BD, et d’une manière générale tout ce qui est en dessous des 3-5€, car c’est plus rentable à ce moment là!