Fraises étagées

Ce set là , je l' ai pas vu hier .... peut être un nouveau réappro !

Bonsoir, au Lidl de Barentin j'ai eu les deux sets jeudi après midi mais pour les 3 coniques pour métal il était temps.

Cette semaine il y a aussi chez Lidl le fer à souder 48 Watts, livré avec son support sur lequel on peut glisser le fer chaud, deux bobineaux d'étain, et une panne supplémentaire plate. Le tout pour 12 euros.

La puissance du fer est réglable de 100° à 500°.

Cordialement

Bsoir,

C'est justement avec ce fer que j'ai eu un problème assez curieux:

Les deux pannes se sont "bouffées" en moins d'une semaine d'utilisation!

Evidemment j'avais pas gardé le ticket de caisse et la seule chose qu'ils me proposent c'est d'acheter un lot de 3 pannes de rechanges à 10€ les 3...!

étant donné que les pannes se vissent à l'intérieur je pensais mettre une vis en laiton ou en inox prealablement meulée en pointe!

Bonsoir,

Ah ben oui ! C'est bizarre. J'ai le même problème avec un autre fer dont la panne est en cuivre. Elle n'arrête pas de raccourcir....

Les nouveaux étains à souder seraient-ils métallivores ?

La solution de la vis meulée me semble une bonne idée.

Cordialement

Bonsoir

J' ai aussi ce même fer " parkside " avec support depuis 3 ou 4 ans ... Pas de pb d' usure de panne .. Il faut dire que je ne soude pas très souvent et que je ne me sers pas toujours du même en plus .. J' en ai  deux autres de marque " butagaz " achetés chez Leclerc : 40 W et 60 W .. il doivent également en avoir un de 80 Watts ds cette gamme " butagaz "