Fraises étagées

Bonjour à tous,

Chez L..dl ils vendent demain 3 fraises étagées HSS revêtement titane + 3 fraises à bouchonner.

5€ chaque set. Parfait pour nos bricolages, j'utilise depuis longtemps les forêts Parkside et pas mal d'accessoires et j'en suis pleinement satisfait.

Les fraises à bouchonner

Bonjour

C'est prévu pour Demain, LIDL Outillage Pas cher et Tres bonne qualité

Cordialement Max Daniel

Je confirme, les fraises à bouchonner peut-être moins utile que les autres, mais pour cacher des têtes de vis ou bien inscruter une tête de boulons etc.

Bjr,Bonjour

J'avais acheté il y a2 ans les forets à étages (identiques) chez "PEARL" payés 4 fois plus cher!

Mais je dois reconnaitre que je m'en sert souvent!

Par contre les "fraises à bouchonner" je vois pas trop l'usage...?

Le matériel de chez LIDL est en général d'assez bonne qualité, mais j'ai eu récemment un gros PB avec leur fer à souder: les deux pannes (fournies) se sont "bouffées" en quelques heures, et pourtant j'ai utilisé la soudure fournie avec.

J'ai deux autres fer a souder et jamais constaté ce Pb...

Cdlt

Domi64

les fraises à bouchonner servent à exemple :

tu as une planche de bois de 1 cm et tu veux mettre un potar dont la course du filetage fait 5/6 mm (hypothèse) tu perces avec un foret à bouchonner un trou du diamètre de l'écrou sur environ sur 5mm de façon à avoir du filetage pour mettre l'écrou.

ou bien tu ne veux pas qu'une tête d'écrou ou vis soit apparente cela permet de percer à fleur de la planche et encastrer la tête.

Mais sur le net il existe bien des dessins, photos explicative.

Cdlt

François

Mince !! c"'est parti à la vitesse de la lumière !!! et pourtant je me suis présenté dès l'ouverture ...

je me suis rabattu, sur un multimètre à 10€ pas mal du tout.

Bonjour

Pour moi c'est pareil je suis rentré bredouille

La prochaine fois je camperais a la porte

Cordialement max Daniel

Bonjour ...

Moi j'ai la chance d'avoir un LIDL dans une station balnéaire près de chez moi (Valras-Plage pour ceux

qui connaissent) et comme en cette saison, il n'y a personne en bord de mer, presque personne ne fréquente

ce LIDL

(On se demande même pourquoi il le laissent ouvert). Enfin, bon, je ne vais pas m'en plaindre, j'ai bien

trouvé les fraises étagées, les fraises à bouchonner et même la boite d'outils pour Dremel.

Que demande le peuple ....

Amitiés

Serge

Bonjourà tous 

Il y a déjà  des fraises à Valras-plage: tu as de la chance Je sors

jean louis

Bonsoir

Celles-ci, je ne conseille pas de les manger si tu tiens à tes chailles !  Mort de rire

A +.

Gilles :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chailles

?

bernier a écrit :

Bonjourà tous

Il y a déjà  des fraises à Valras-plage: tu as de la chance Je sors

jean-louis

En bord de mer, il fait toujours plus doux Sourire

Je viens d' aller faire mes courses à Louviers , dont chez lidl ..

Il restait un étui de fraises à bouchonner ( comme sur la photo pérsentée ) et deux autres de fraises à bouchonner , mais de forme cylindrique quasiment fermées ( pas fait de photos , j' avais pas mon APN avec moi  ), .  deux étuis de fraises coniques pour le bois , mais pas de fraises étagées comme sur l' autre photo .

http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?id=572

Bonsoir,

j'ai vu les autres fraises à bouchonner de forme cylindrique, c'est beaucoup moins bien que les autres, plus apparentées à des emportes pièces.

Je pense que l'on peut clore le sujet !

François

Chailles: en argot = dents.

<< En argot parisien les chailles sont les dents, mais ce terme n'est pas des plus fréquents. On le rencontre par exemple dans les San-Antonio. >>: source Wikipedia.

a +.

Merci Gilles, cet argot-là je ne le connaissais pas...Clin

Chailles est une commune française située dans le département du Loir-et-Cher, à qqs km au sud de Blois  Sourire

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

Chailles: en argot = dents.

<< En argot parisien les chailles sont les dents, mais ce terme n'est pas des plus fréquents. On le rencontre par exemple dans les San-Antonio. >>: source Wikipedia.

a +.

Chailles est trés utilisé dans la région lyonnaise.  San-Antonio, c'était aussi beaucoup " chicots " !!! 

Bjr à tous,

j'étais à LIDL ce matin et l'assortiment proposé est différent...

il comprends:

1 fraise progressive et une fraise étagée pour le métal

1 foret à fraiser pour le bois

1 fraise conique pour bois et métal

mais bon pour 4,99€ ça vaut le coup!

cdlt

domi64