Bonjour, je recherche un moyen de recevoir des fréquences radios très précises ( 170,184 MHZ par exemple ) soit via un récepteur ou par le web, pouvez vous m’aider ? Merci
sur un site web SDR ?
merci beaucoup !!!
liste des web SDR
http://f8bdx.free.fr/recepteurs_websdr_en_europe_3519.htm
Merci pour les liens !
par contre a première vue je n’ai pas trouvé de SDR a 170.184 MHz
Je ne suis pas connaisseur, j’avoue que je patauge un peu… j’aimerai pouvoir enregistrer des radios du Tour de France pour un projet de court métrage, ce n’est qu’en juillet…elles sont normalement libres d’accès, je n’ai que ces qq renseignements :
les fréquences sont au alentour de 170 MHZ, elles se situent en FHF, UHF en mode FM
ou DMR.
@darbelet Bonsoir darbelet,
Qu’entendez vous par libre d’accès?
Pouvoir écouter ces fréquences c’est une chose, rediffuser des enregistrements s’en est une autre…
Bonsoir
A part les stations de radiodiffusion , les radioamateurs et les cibistes , Divulguer le contenu de ce que l’on capte fortuitement est un délit
Il y a de très grandes chances que ce reseau soit crypté. De toutes façons, comme l’a dit très justement F6CER, divulguer ce que vous captez est illégal sauf bandes amateurs et CB. Et vu les intérêts commerciaux en jeu, vous risquez de prendre cher …
Michel (F1GOC)
Bonjour, oui je suis au courant de tout
celà, merci.
« Elles sont normalement libres d’accès »,
Avant d’enregistrer les échanges de l’organisation, et de supposer que tu peux faire tout ce que tu souhaites, la premiere chose à faire est de contacter l’organisation du tour de France et de leur expliquer ton projet.
Cela t’évitera de dépenser de l’argent pour rien.
Merci !
Bonjour,
la fréquence, c’est une chose, n’importe quel scanner le fait
mais quelle modulation, FMn, DMR, NXD, etc ?..il y a moult modes numériques non compatibles entre eux
et là le prix grimpe…
La aussi un SDR est incontournable.
On visualise 2MHz de bande
On repère les fréquences grâce au waterfall.
On peut même enregistrer tout ensemble et éplucher a tête reposée.
On décode plein de trucs
On couvre une sacrée bande
Le seul truc cher c’est les antennes.
Bonsoir,
Cette année je n’ai pas écouté vu que le TdF n’est pas passé à proximité. Ces dernières années il y avait eu quelques changements de fréquences dont celle de Radio Tour.
Un peu plus de 80 fréquences pouvaient être répertoriées entre 70 & 465 MHz. Le DMR a fait aussi son apparition.
Le site de ON5VL où vous aurez quelques infos
Merci beaucoup pour le lien, l’idée est de m’inspirer de ce qui se dit sur radio caravane et de le retranscrir à ma façon