Bonjour à tous, 
Je suis novice en la matière, mais j’essaye de restaurer un vieux Ducretet Thomson L536, j’ai déjà changé le câble d’alimentation, et quand je l’allume, le temps que les lampes chauffes pas de son normal et petit à petit le son arrive de plus en plus fort !!! Tellement fort que je souhaite ne rien abîmer donc je le coupe avant.
Il y a un vieux fusible (Papier) 1A réglé à 245V je voulais savoir comment changer par un fusible 0,6A comme préconisé pour du 220V la solution serait peut être cela. Ou peut on trouver le bon type de fusible ? Là je sèche, si vous avez une idée, je suis preneur !! 
Merci beaucoup.
à tous et à balooners,
Bienvenue
Ne touchez pas à ce fusible , 1A en 245V ,c’est bon,
Pourriez-vous nous montrer , une photo du dessous du châssis, pour voir les composants.?
Vous avez un potentiomètre , pour régler le volume du son !!
jean louis
c’est quoi comme son,
une station radio, ou un épouvantable ronflement ou un sifflement ?
si par chance c’est une station radio, il suffit priori de diminuer le volume,
sinon, c’est qu’il y a un problème…
Benoît
bonjour,
la fiche 634 du grand livre TSF précise le calibre du fusible à mettre en place en fonction de la tension;
Un fusible de 1 A est prévu pour une tension de 110V à 150V
Pour une tension de 220V à 240V le fusible doit être de 0,6 A.
On doit s’efforcé de mettre en place un fusible égal ou proche de la valeur initiale sans la dépasser d’une façon irraisonnable.
Dans le cas contraire il y aura certes fusion du fusible, mais avec peut être des dégâts plus importants.
Pour info: La boutique composant de RADIOFIL propose des plaquettes de 10 fusibles de 0,5A - 0,8A et 1A.
Cordialement,
JL 4888
Merci beaucoup de vos retour, je redemonte ce soir la radio, je prends une photo et j’enregistre le son.
Il n’y a pas le son d’une station, c’est un bourdonnement qui monte progressivement, j’ai l’impression que la radio va exploser si je le laisse allumé !
Je poste ça ce soir. Encore merci.
à tous et à Balooners,
Le fusible : ce n’est pas important .
Le ronflement est du à un défaut de filtrage de l’alimentation STOP
Le schéma de l’appareil est là:
doctsf.com/documents/affiche … page_doc=1
Il faut remplacer C17,C18, (32UF/350V) C38 (25nF /400V ) avant de le remettre sous tension ,
jean louis
Bonjour
Mr Bernier a raison.
En plus je mettrais hors service les deux condensateurs qui sont sur le primaire du transformateur d’alimentation les C19 et C20.
Ils ont simplement un fonction d’antiparasitage de l’alimentation et ne gène pas pour le dépannage et le fonctionnement du poste.
Salutations
Pierre
bonjour,
La réponse concernait le calibre du fusible à mettre en place.
Je constate qu’une augmentation de 80% du calibrage n’inquiète pas plus…
JL 4888
Top merci pour le plan ! Bon je n’y connais pas grand chose !! Je pense avoir localisé C17 et C18 voir photo en PJ, en revanche j’ai du mal à localiser C19 et C20 et C38
Autre question, n’y connaissant pas grand chose, ou puis je me procurer ces condensateurs ?
Les changer ne sera pas je pense un gros problème, encore faut-il les trouver