Fusible sur Philips F6X52A

A l’instant en démontant un Philips F6X52A

1 « J'aime »

un 10A dans un poste de radio !!!
il n’y a que sur la chaine filament que l’on peut trouver cette intensite

Bah oui, c’est un FUCK (Fuse Unit Cancellation Killer). Un dispositif qui protège le fusible contre une éventuelle surintensité qui pourrait l’endommager.

1 « J'aime »

Pas du tout. C’est une technique audiophile !

Le verre du fusible créait de la distorsion. Avec ce fil d’etain pur soudé en direct, on a beaucoup moins de résistance et des basses beaucoup plus percutantes… juste avant le silence définitif. :frog::ok_hand:

3 « J'aime »

Ce serait encore mieux si le shunt était plaqué or pour accélérer le passage des électrons et augmenter la courbe de réponse de l’ampli BF !

1 « J'aime »

C’est prévu, mais j’ai peur que ça booste trop la dynamique. Le plaqué or, c’est pour les petits joueurs. Moi j’attends que le fil soit chauffé à blanc par le court-circuit : c’est là qu’on obtient enfin ce fameux “son chaleureux” dont tout le monde parle…

J’ai aussi prévu de le cryogéniser à -190°C pour que les électrons ne glissent pas, ils patinent. Par contre, j’hésite sur le sens de pose : si je mets le shunt à l’envers, j’ai peur que la musique reparte dans le réseau EDF et que ça soit assourdissant à la centrale de Gravelines :frog: :headphone:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

On trouvait ce genre de fusible soudé dans les amplis Philips AG9015 dans la chaine des filaments…

Bien à vous,
Christian