Bonjour.
Sur un petit chauffage d’appoint électrique, il y a le fusible thermique qui a fondu
c’est du calor, l’élément chauffait et le ventilateur AIRMATE
Bonjour, une centaine de degrés pour la température de fusion c’est déjà pas mal, d’autant qu’ ici il réagit à l’air ambiant.
Sauf votre respect, je crois opportun de rappeler pour les non initiés que ce composant se monte à froid par rivetage (comme ici) ou sertissage sur fil (comme dans les cafetières) et surtout pas par soudure…
Cordialement.
Ce tableau, n’a rien a voir, avec les fusibles thermiques. C’est un code de couleur (plus ou moins juste) correspondant aux fusibles enfichables pour auto . Sur le « net », c’est une pagaille indescriptible, où, tout est mélangé. Il y a, suivant les constructeur, un repérage par le bout, ou par bague, mais là, on ne trouve rien de précis. Les valeurs, en température, et en courant admissible, sont en clair ! Ce qui est très pratique, quand ces renseignement sont effacés. Ce genre de matériel, restant dans le domaine, du petit électro-ménager grand publique « jetable », on ne se morfond pas pour rendre l’utilisation et le remplacement de ces fusible facile .
je n’ai pas précisé que le radiateur est plaqué 230 V 2400 W.
donc pour le courant admissible ce serait plutôt 15 A
Effectivement ce doit être serti. certains fournisseurs vendent deux bagues de sertissage avec le fusible.
je peux faire un essai en shuntant le fusible et mesurer la T° à l’emplacement du fusible.
Dans le cas présent il y avait beaucoup de poussière accumulée à l’arrière du support du ventilateur, ce qui a du faire monter la T° ambiante prés des résistances…
le thermique est uniquement la pour cela
détecter un augmentation de la T° interne du chauffage et un risque d’incendie en cas d’obstruction du flux d’air
Bonjour à tous pour un radiateur soufflant 1000 w et 1600 w j’avais deux thermiques un de 113° 10 Amp et un de 157 ° avec un trait violet (il me semble aussi de 10 Amp.) Pour le bleu cela semble être 240°