G.M.R cricket plastique

Bonsoir,

J’aurais aimé savoir combien valait cette radio en bon état de marche ?

Quelqu’un aurait-il un lien où serait référencé la valeur des différentes radio selon la marque et le modèle ?

Merci d’avance

Bonsoir

Il n’y a pas de cote officielle des radios, mais en général avec une photo on arrive a avoir une idée assez précise du “prix généralement constaté”.
Avez-vous la possibilité de photographier cette radio ?

Re bonsoir,

Merci pour votre réponse.
je ne peux malheureusement vous fournir que cette photo qui n’est pas de très bonne qualité.
Apparemment elle grésille lorsque l’on tourne le tuner mais elle ne capte plus rien, surement rien de bien grave.
Je me demandais si elle valait plutôt 5 euros ou 50, histoire de ne pas me faire arnaquer.
Je commence à m’intéresser aux anciennes radios à lampes mais je ne sais malheureusement pas en estimer le prix.

php

Le cadran est effacé ?
Sinon, un beau coffret en bakélite !
Je le verrais bien à une trentaine d’euros. Qu’en pensent les copains ?

la photo n’est pas de moi donc je ne l’ai pas vue, c’est vrai que c’est difficile de dire si c est à cause du flash ou bien si c’est vraiment le cadran qui est effacé…
Et avec un petit nettoyage de printemps prendra-t-elle de la valeur ?

J’ai vu une Ducretet RM6 sur ebay, prix de départ 2000 euros sans les lampes , c est un modèle rare ?
:confused:

voici le lien:
cgi.befr.ebay.be/Poste-TSF-Ducre … 2557a9a4c8

Ce n’est pas du tout la même catégorie ! Les premiers modèles Ducretet, ça peut monter assez haut en effet…

C’est comme pour les bagnoles, il y a les Ferrari et les Lada… :wink:

Pour moi, 30 euros grand maximum si le poste est complet, et si le cadran n’était pas effacé…

Par contre si c’est un souvenir de famille, il peut avoir une grande valeur pour vous !
.

Différence avec Lada, le poste ne doublera pas de valeur si on fait le plein d’essence. :wink:
Ces postes, à la limite, valent moins une fois bricolés par un amateur que dans leur jus; bien des bricolages étant malheureux et maladroits. C’est toujours un cauchemar que de reprendre un poste derrière un bricoleur. L’enfer est pavé de bonnes intentions.

Beaucoup de brocs s’intéressent maintenant à la radio à lampe, espérant par là que tombe la manne du ciel. Je préférais lorsqu’ils s’en tenaient aux trains électriques, on avait moins de désagréables surprises à l’ouverture d’un poste. Beaucoup de postes valent moins que ce qu’en demande la poste en frais de port, mais pour peu qu’un fer à souder maladroit s’en mèle… aie aie aie !!!

On voit le Criquet sur cette fiche :

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=4851

Je suis choqué par l’appellation plastique alors qu’il s’agit vraisemblablement de bakélite, et surtout par la date de 1935.

Les tubes Transco utilisées datent de 1939 pour la ECH3 et la CBL6, et au vu de l’esthétique je pense que le poste date d’après-guerre, vers 1948-49.

En effet, il y a problème avec ces tubes… En 35 ils n’existaient pas et on ne commence vraiment à les trouver couramment que sur les postes de 49 : avant ça les usines redémarraient péniblement et la production était quasi confidentielle.

Rien ne t’échappe Pierrot !! :wink:

C’est un truc qui m’énerve depuis longtemps, même un V4A ou V6A et mieux encore un 938A est noté “plastique”… n’importe quoi !

Jacques et Pierrot,

Pourtant la bakélite est bien une résine plastique.
Wiki a dit :

D’accord, la bakélite n’est pas un plastique comme les autres.
L’idée était de classifier d’abord la matière (bois, métal, plastique), puis de préciser dans un autre champ (acajou verni, bakélite, polystyrène…).
Tout ça pour faciliter les recherches par ces critères.
Autre avantage : de nombreux contributeurs inscrivaient « bakélite » sans savoir si c’en était réellement.
Tant qu’à généraliser, autant écrire « plastique », et préciser éventuellement « bakélite », que d’écrire à tort bakélite, non ?

Décliner dès le départ les sortes de plastiques, pourquoi pas, mais ça m’enquiquinera pour les critères, et ce risque d’être assez souvent fantaisiste…

Tout à fait d’accord Jean-Michel, mais ce plastique dans le nom du modèle me choque, je trouve plus juste de l’appeler Cricket « bakélite » par rapport à Cricket « bois ».

Je sais bien que « le plastique c’est fantastique ! » (Elmer Food Beat) :wink:

Et il y a aussi cette datation absurde…

Je n’avais pas compris qu’il s’agissait du nom du modèle, et non de sa description dans la fiche.
Tout à fait ok pour modifier en “bakélite” !

JE VIENS DE RECUPERER UN CRICKET SOIT DISANT DE 1935 QUELQUN POURRAIS OU JE PEUX TROUVE LE SHEMAS JE VOUDRAI LE REMETTRE EN ETAT CELA ME PERMETTRAI DE ME REPOSE DU 796 DE PHILIPS MERCI

Non, il n’est pas de 1935… :wink:

Comptez plutôt 5 ou 15 ans de moins…