Gain qui varie

Bonjour à tous , j’ai un Téléfunken Opus 2550 avec un petit problème le matin après quelques minutes de fonctionnement normal en FM , il y a un

ou plusieurs accoups de gain et puis tout rentre dans l’ordre pour toute la journée, cela ne survient que le matin donc presque à froid, ce n’est pas le potentiomètre , pas les lampes, alors cela pourrait être quoi à votre avis ?

Un condensateur au bord de l’apoplexie :wink:

1 « J'aime »

Nan, des accoups le matin à froid, il faut mettre du start pilot. :je_sors:

1 « J'aime »

Un faux-contact (support de tube par exemple) qui se déclare à une certaine température et qui disparaît un peu plus tard ?

Bonjour RadioTeppaz,

Aujourd´hui pas de blague…
En zoomant sur la photo, le symbole le plus à droite du clavier, est-ce une correction automatique de fréquence?
Testez si le défaut est en relation avec la CAF (uniquement en FM), si dépend de la gamme AM/FM, si disparait en mode mono… Vous aurez un indice sur la zone à investiguer.

Un essai par jour… ou mettre la radio dans le frigo entre chaque essai… :joy: Oups… Ça me reprend… :clown_face:

Bonne bidouille.

Bonjour,
on attend quelques réponses de notre ami ??
Raymond

Bonjour à tous , merci pour tous ces bon conseils , la basique … un petit nettoyage du clavier et ça a l’air d’aller , affaire à suivre

merci pour la réponse
Raymond