galène pour poste

La personne qui peut me céder deux petites galènes non synthétiques peut me faire une offre. (mitennemichel@wanadoo.fr). je réglerai par chèque.
merci
MM

Bonjour cher Monsieur,
La boutique Radiofil vend des morceaux de galène naturelle au prix de 3 euros les deux blocs, franco de port.
Cordialement
DM

J’ai acheté des galènes du Maroc sur le site ariege-mineraux.com.
Apparemment ce type de galène ne convient pas pour la détection .
Si vous avez une explication technique?
Merci
MM
galène.doc (680 KB)

Pourquoi avez-vous envoyé un .doc :question:
galene2.jpg
galene1.jpg

[IP:81.80.243.–]

Bonjour,
un ami m’a donner un recepteur à lampes exterieur de marque PHAL, il est nommé sur le site de rétrophonia, Le populaire (autre version).
Comme vous pouvez le voir, il est malade, manque les transfos bf, et son socle.
Est ce quelqu’un possède le schéma et toutes les infos necessaire pour le restaurer, je pense pour ma part que c’est un schéma c119 mais à verifier.
Merci encore pour toutes les aides possibles.
Bruno [piffret]
13466_2770.jpg

[IP:194.158.98.–]

Bonjour,
Dans le guide G.BIRAUD, un modèle semble présenter bcp de similitudes avec le votre, contrairement à celui illustré dans le G.L.
Belle pièce, un beau cadeau !
jcp [jcp]

[IP:212.198.0.–]

Si vous ne trouvez pas le schéma, recâblez le poste autrement tout en le faisant utiliser ses boutons et autres. C’est pas très grave si l’intérieur n’est pas exactement comme à l’origine. Ce qui compte avant tout, c’est qu’il soit restauré au niveau visuel, puis au niveau fonctionnel.

Attention tout de même: si votre poste utilisait des TM dont le chauffage consommait beaucoup, alors il faudra changer les rhéostats pour utiliser des lampes à plus faible consommation comme les micro-pointes et suivantes.

J’ai moi-même vendu des postes à batterie recâblés en état de fonctionnement, les cliens n’ont jamais râlé, bien au contraire.

Pour le moment, il faut trouver tout ce qui manque: self à gauche, pivot de self, manches de self, CV et boutons, etc. Mais ça, je suppose que c’est pas le plus difficile avec le club !!!
David.
http://www.paleophonies.com [David Winter]

[IP:213.103.225.–]

Bonjour. Je ne suis pas d’accord, pour moi restaurer c’est remettre en l’état d’origine, ou au plus prés. Si on n’a pas tous les éléments l’interret c’est justement de les rechercher. Mais ce n’est qu’une façon de « vivre » sa collection. chacun fait ce qu’il peut et ce q’il veux.
Ceci dit, avant de restaurer un quelconque objet , allons discuter avec le conservateur du musée le plus proche, son optique est souvent vue du coté de l’objet témoignant de l’époque ,de la société, des hommes, qui l’ont fabriqué. l’objet restauré peut aussi témoigner des motivations de celui qui l’a restauré… Certains postes ont été transformés par des réparateurs, je pense par exemple à ceux auquels on à rajouté durant le 2e guerre modiale une gamme OC. mais quel est la motivation d’un collectionneur, pour remonter un poste sans se soucier de sa véracité technique autant qu’esthétique?
Enfin si c’est pour le vendre j’espère que le « remontage » est annoncé au client. Combien j’ai vu de récepteur ou autres objet sur les brocantes, dont la « restauration » à été définitivement destructrice.
Encore une fois chacun fait ce qu’il peut et ce q’il veux et grace à ce forum nous pouvons tous progrésser. [Daniel]

[IP:81.80.243.–]

Merci de vos points de vue,
pour ma part, j’essai de restaurer au plus prè de l’original en supprimant meme les modifs faites au cour des années.
Mon soucis premier, c’est de lui redonner un aspect exterieur correct sans faire du neuf, puis l’interieur, avec schéma d’origine, refaire comme à l’origine avec des composant d’origines meme si le poste ne pourra jamais fonctionner, j’évite pour n’importe quel poste de mettre des composants neufs, c’est comme si vous mettiez un coeur de 20 ans dans une personne qui en à 80.
Ma devise, « coller le plus à l’original ».

Question : est ce que le montage C119, est un montage à résonnance ?

Bien amicalement
BRuno [piffret]