Galerie des glaces

Bonjour,
Est il intéressant de stocker les photos ci jointes dans la galerie des vitres des stations?
Elle est cassée et va partir à la poubelle. Bien sûr elle aura besoin de photoshop!
il s’agit d’un appareil LMT
@++

1 « J'aime »

oui c’est mieux que rien sur l’appareil

Bonjour,
Oui, pour la documentation mais aussi pour avoir un modèle (tipon) qui permettra de refaire un cadran le cas échéant. Une numérisation en haute défintion est alors requise pour être exploitable :wink:

Je vais tenter une numérisation
Combien de pixels?
@+

le max de pixels

Bonjour,
Avec un bon scanner tu peux monter à 1200 points par pixel mais 600 reste correct. Avec un appareil photo reflex numérique, un réglage de base est suffisant, voire passer en « high quality » sur des modèles plus basiques.

Avec un Iphone, ça « devrait le faire » mais il faut faire attention au flou de bougé donc utiliser un support ou pieds photo pour une prise de vue parfaitement verticale sinon le lettrage risque d’être déformé avec la perspective et tu risques d’avoir une zone d’ombre gênante sous le lettrage comme sur la photo (épaisseur du verre)

L’essentiel c’est d’avoir une bonne définition de l’image pour l’exploiter au minimum sur un A4 sans pour autant faire des fichiers numériques énormes. Il existe des abaques sur le net. Il faut faire quelques tests. L’idéal est évidement une repro à l’échelle 1.

Petit truc si tu utilises un APN : évite le flash qui risque de se refléter sur le verre ; mieux vaut augmenter le diaphragme et la sensibilité (ex 400 iso), le reste se corrigera à la retouche numérique :wink:

1 « J'aime »