galet de magnétophone

Bonjourje recherche des infos sur les personnes ou les artisans qui pourraient me retourner la partie cuir autour du noyau en laiton
A moins que quelqu’un aurait un magnétophone BEOCORD 2000 en épave sur lequel en pourrait récuperer cette piece
avec tous mes remerciements
galet.jpg

Bonjour,
On peut ,parfois, s’en sortir en remplaçant la partie abimée (cuir? me surprend cependant un peu)par joint torique (article de plomberie ou de mécanique). Il faut coller le joint torique avec de la colle à prise rapide genre cyanolit.

Cordialement

c’est cuir ou caoutchouc si je prends un joint torique comment arriver à une épaisseur du galet de 10 mm
certes, un joint torique de 5 mm de diamètre de corde suffirait pour le coller sur le laiton mais le contact avec la bande serait trop juste
merci pour votre réponse qui peut constituer une solution
cordialement

Bonjour,

en principe, c’est du néoprène

ici :

cgi.ebay.fr/B-O-Beocord-2000-And … 0564062410

mais vérifier d’abord, il y a eu des Beocord 2000 à bandes et à cassettes

google.fr/search?q=beocord+2 … 20&bih=902

merci gogol !

Michel…

Bonjour
J’ai refait le profil d’un galet AKAI en utilisant une perçeuse à colonne ( n’ayant pas de tour ).
Le galet monté sur le mandrin ( trouver le bon axe pour que le galet tourne rond ) en petite vitesse, et un " dé " sur le quel j’ai collé de la toile émeri, posé sur la table de la perçeuse.
Puis descente et remontée du mandrin en approchant le " dé " jusqu’à faire disparaître les défauts de surface.
Il fallait faire disparaître un " plat ".
Ce bricolage a marché.
Cdlt
TANGUY

Bonjour,

Tout dépend de l’état du caoutchouc (s’il est fondu ou sec et craquant, un passage au tour ne le ressuscitera pas)… et du résultat que vous souhaitez obtenir (hi-fi ou juste fonctionnel)…

Le top, mais pas donné bien sûr ($35 + port), c’est de faire refaire le galet par Terry aux USA : terrysrubberrollers.com/ Travail toujours irréprochable.

amicalement

Bonjour
Il y en a sur eBay Germany

wwp.greenwichmeantime.com/time-z … &sa=Search

Bonjour,

déjà été client du premier vendeur listé ici, sans problème :wink: (pour des Revox)

Bonjour
Les vendeurs m’ont tous confirme que les galets en vente sur eBay étaient tous pour les Beocord 2000 À CASSETTE
MERCI quand même

Bonjour,

Quelle est la largeur du galet?

On trouve parfois des caoutchouc pouvant être ajustés dans les rayons quincaillerie (arrêts de porte)

Cordialement

Bonjour, à tout hasard je dispose de pièces de magnétophone AKAI RS 735 US si c’est compatible vous pouvez me contacter sur ma MP

Bonjour à tous,

J’ai déjà réalisé des dizaines de galets en tous genres pour la restauration d’anciens magnétophones et autres systèmes d’entrainements par galets, même avec noyaux en laiton compris.

Un exemple de réalisation de galets à voir sur mon site.

http://clubradiotsf.perso.neuf.fr/collection_radio_club/club/Mes_Realisations.htm

Il suffit d’avoir le maximum de côtes de l’ensemble pour mener à bien l’opération.

Si vous êtes bloqué, je vous propose mon aide.

Amicalement.

Bernard_39

@ Bernard_39.D’abord, bravo pour proposer votre aide.C’est super, et ça devrait intéresser les intervenants.Ensuite, bravo également pour ce club de radio qui vous est cher.C’est super d’y intéresser des gamins qui seront probablement nos successeurs.Je sais la somme de travail que ça représente.Votre site est trés bien fait, et ça fait vraiment plaisir de voir l’excellent travail réalisé par vous-même et vos collégues.

Superbe travail ! 8)

Juste deux questions indiscrètes… Quel type de caoutchouc (shore) utilisez-vous ? Où vous le procurez-vous ?

amicalement

Bonjour à tous,

Pour répondre aux questions posées, sur la dureté je n’ai plus l’occasion de la mesurer, ayant travaillé dans les PVC, ce type de contrôle est journalier pour un suivi du produit.

Peut-être 75/85 de dureté Shore A à 20°C, sans être affirmatif pour le caoutchouc de j’utilise .

Pour la provenance, beaucoup de récupération destinée à la déchetterie, silent bloc, durite, joint de presse étoupe ADF de moteur électrique, tuyau caoutchouc pour le vide, etc.

En photo mon petit stock, il y a quoi faire.

A savoir que des produits comme « Belzona » offre pas mal de possibilité de moulages en caoutchouc, que l’on peut faire suivre d’un usinage adéquat.

A savoir, je n’ai aucune action commerciale dans ces produits, mais je les ai fréquemment utilité quand j’étais en activité.

Bonne journée à tous.

Amicalement.

Bernard_39
Pour_Galets_Caoutchouc800x600.jpg

Bernard, si ça peut rendre service, j’ai des chutes de tube tel que celui qui est en photo.Il s’agit de tube assez épais, qui sert lorsqu’on fait le vide, généralement à l’aide de pompes à vide.L’épaisseur est nécessaire pour que le tuyau ne se déforme pas lors de cette opération.Le seul fabricant français est St Gobain.
Si vous êtes intéressé, contactez-moi.C’est gratuit, naturellement.

Intéressant, des galets de cette forme c’est faisable ?

J’ai pas mal de platines k7 qui utilisent des galets de genre (Denon DR-F7, Alpage AL-300, Technics M45…) mais il est impossible d’en trouver des neufs :frowning:

Bonjour

Proposé avec cette simplicité, tout le reste en découle :

• Très beau et intéressant site
  • magnifiques réalisations dans beaucoup de domaines
  • savoir intéresser les très jeunes

à 78 ans je croyais que tout cela avait disparu, et bien NON!
Merci Monsieur

Effectivement
j’allais abandonner ne trouvant aucune offre
La votre arrive donc à point
Je peux vous envoyer le galet sur lequel la partie caoutchouc est à remplacer (toute craquelée)
Envoyez moi votre adresse

encore merci Monsieur

Tres Tres amicalement

Bonjour à tous,

Voici encore deux galets 11 x 20, et 6 x 15 que je viens de terminer pour deux magnétophones qui étaient en attente de restauration, j’ai refais complètement les noyaux des deux galets.

Le bandage de 20 mm en caoutchouc monté sur le noyau en laiton est emboité, mais sur l’autre noyau en nylon est collé.

Parfois il est plus pratique d’usiner l’ensemble noyau et bandage, surtout dans les petits diamètres, tant pis pour la pièce d’origine, mais l’appareil reprend vie.

Bonne soirée à tous.

Bernard_39
Galet_20x11_15x6.jpg

Bonjour,

Je suis impressionné par vos galets, vos réalisations, l’intérêt que vous portez aux jeunes, et votre site.

Un grand bravo.

Une question: Est-ce que vous fabriquez des galets sur commande? J’ai un magnéto Radiola des années 55 sur lequel il y a les courroies (je me débrouille en général) et le galet (je ne sais pas par quel bout le prendre…) à changer. Moyennant dédommagement bien sur.

Bien cordialement