galva sur Philips 526U

Bonjour,

Je suis en train de restaurer un Philips 526U.

J’ai un schéma. Qui ne montre pas de connection au galva indicateur de réglage sur une station (ancêtre de l’oeil magique) au niveau de l’anode de la changeuse de fréquence.

Le chassis que je possède a subit des bidouilles, mais à priori pas dans la partie HF, et il n’y a aucune trace de connection au galva, en accord avec le schéma.

Or ma caisse en bois possède un galva.

Qu’en est-il exactement ? Se pourrait-il que j’ai récupéré la caisse d’un 526A avec un chassis d’un 526U ???

Ou bien Philips mettait un galva non relié sur les postes tout courant ?

Ou bien le galva était une option ? [Vive la radio à oreille]

En se référant à ce qui se pratique dans les récepteurs de trafic, le galva devrait indiquer l’amplitude du signal par la composante continue de la détection.

Jacques.

J’ai réparé l’an dernier une TSF ( 1935?) de marque inconnue, mais ressemblant à certains Philips de l’époque, m’a-t-on dit.

Il était doté d’un galva à ombre (grillé) dont tous les fils de connexion avaient été enlevés. J’ai donc refait la bobine et rebranché l’ensemble, aux anodes de la changeuse et de l’amli MF1. Ca marche…

La coupure de la bobine créant une « panne générale », le réparateur de l’époque avait sans doute jugé plus rapide plus simple et moins cher « d’opérer » le poste de cette façon.

En ce qui concerne votre récepteur 526U, c’est peut-être la même aventure qui lui est arrivée?

Bonjour Hubert,

Effectivement, après comparaison avec le schéma du 526A (le schéma du 526U ne comporte pas de galva) j’ai trouvé l’endroit où devait être branché le galva. La connection avait été supprimé très proprement, mais je l’ai rétabli : et ça marche.

Je suppose que le cadran n’est pas celui d’origine avec le chassis.

Ce qui m’interpelle c’est que le galva n’est pas présent sur le schéma. Je suis très content d’avoir réparé cette radio, qui était à l’état d’épage même plus dans son jus !

Tout y est quasi d’origine, à part les ampoules du cadrans (veilleuse de voiture) et la CY1 que j’ai remplacé par une CY2. [Vive la radio à oreille]