Garrard type A

cherchez , le plateau doit etre emmanché sur un cone qui doit etre bloqué
image

Le plateau est vraiment bloqué par cette bague. Il faut impérativement tout démonter pour enlever le plateau hélas. J’ai donc difficilement enlevé cette bague . Il faut maintenant que j’ajuste la tige (axe) central à la bonne hauteur. Ça implique de dévisser 2 vis tout en bas et d’encore une fois faire tomber les billes et entre les billes il y a plusieurs rondelles. un vrai casse tête ! Je pense avoir positionné la tige centrale trop bas. Ce qui fait que la tige sensée faire l’automatisme et sur laquelle on dépose le Disque ne déclenche pas le mécanisme. A suivre

voici comment on ote le plateau a 4 min 55

Non hélas et merci pour la vidéo, mais mon système qui est pourtant la même platine ne propose pas la même solution pour enlever le plateau. Il y a bien une bague qui bloque le plateau et si on enlève pas l’axe entier on ne peut pas enlever le plateau. @Radiolo

photo
du plateau et de son axe
vue de dessus et de dessous du plateau en gros plan bien net

1 « J'aime »

Pas besoin @Radiolo cette seule photo suffit. Autour de l’axe qui rentre dans la platine et qui vient se mettre jusqu’au fond. En haut il y a cette bague qui vient bloquer le plateau. Elle est incluse dans une gorge. D’ailleurs j’ai du la tordre pour l’enlever ! Donc elle est déformée là. Donc cette bague bloque bien le plateau. Quand j’ai ôté le tout ensemble là je peux tirer sur cet axe, mais à l’envers (c’est à dire la partie enfoncée dans la platine bien sûr et le plateau est alors libre. Et j’ai pu donc ensuite difficilement enlevé cette bague (rigide et non souple) et refixer sans sa bague l’axe dans la platine. Ce qui me permet de rentrer le plateau sur l’axe. Voilà !

J’ai acheté cet ensemble pour la Garrard sur eBay.

On verra bien.

Pour revenir sur cette platine. J’ai bien reçu les pièces commandées. Ça change pas grand chose. Même si au moins j’ai des pièces conformes.
J’ai un souci que je n’arrive pas à comprendre. En effet quand j’enclenche la marche, elle ne tient pas. Donc la platine ne tourne pas. Il suffit que je bascule vers l’arrière la platine (en la soulevant) et la platine tourne. Le système de mise en route ne se bloque pas
Mais en penchant oui. C’est assez bizarre.
Sinon je n’ai toujours pas l’automatisme sauf quand j’arrive (par en dessous) à tourner la roue qui démarre ce système.

cherche la piece qui bouge quant tu bascule en arriere
la platine sur 4 pieds de 20/25 Cm et un miroir dessous aident bien

1 « J'aime »

Merci @Radiolo je vais faire ça effectivement :slightly_smiling_face: