Gaveau " Arodyne BT "

Je crée ce fil pour ne pas interférer avec celui de Huraon91

bonsoir

Gaveau était plus connu comme fabricant de pianos !

voici les usines à Fontenay sous bois

Un Gaveau j’ en ai un , voici le mien ! :wink:

image

image

la platine du petit meuble support est de marque " Garrard "

http://www.lieveverbeeck.eu/gabriel_gaveau6.htm

Bonjour Claude,
Modèle BT? Voir https://www.radiomuseum.org/r/gaveau_arodyne_bt.html

Bonne jounrée
Mark

Bonjour Mark , bonjour Tous

Ah oui , merci bien :smile:

Je vais pouvoir aussi y ajouter mes photos , et mettre la liste des lampes sur le GL et radiomuseum , ce que j’ aurais du faire depuis longtemps ( j’ ai rapporté ce poste de Bonneval en sept 2019, peut être même déjà en 2018 ! ) ! :wink:

Mon poste n’ a pas son dos d’ origine mais un de substitution de fabrication artisanale , donc pas d’ infos, et pas de plaquette rivée sur le chassis :frowning_face:

La fiche rmorg le donne pour 1936, quand j’ ai fait la fiche du GL , j’ avais mis 1935? .
il est en image dans l’ un des liens cité ci dessus , qui le dit présent dans une pub Gaveau de 1938 ! qui croire ?
Hier soir j’ avais corrigé la fiche du GL de 1935? en 1938 :thinking:

Voilà la liste des lampes de " mon " Gaveau , rien que de très " classique " à cette époque, sauf qu’ il possède deux étages amplificateurs MF au lieu de un seul habituellement , et étage HF ( CV 3 cages ) non amplifié , soit donc : 6E8MG, 6K7G x2 , 6Q7G, 6V6G, 5Y3GB .+ indicateur à ombre

Ce matin j’ ai sorti le chassis de sa caisse . Tout semble correspondre : axes des boutons , cadrage de la glace du cadran avec la fenêtre de la caisse , emplacement de l’ indicateur à ombre , mais … les trous dans la semelle de la caisse pour passage de vis de fixation du chassis ne correspondent aps !
En conséquence , le chassis du mien est maintenu en place avec un barreau de bois rapporté à l’ arrière du chassis !

Voic les photos du chassis ,vu dde face et du câblage dessous
certains condensateurs apparaissent avoir été remplacés on identifiera facilement lesquels :wink:

image

Hallo Claude,
Bien, le datation de modèles sur le site lieverbeek est, je dirai, très aventureux. :grin:
La date de 1936 est confirmée par la pub!

Mark

en tête de lettre en 1936 !

L’ébénisterie doit être soignée pour l’acoustique comme sur les Stradivox…