projet ampli guitare basse pour ma precision bass,
8X KT90/120 en place des 10 X KT88 pour 400Watts (TU 1.1K 400 Watts introuvable)
TU HAMMOND 1650W, 280Watts 1.9Kohm
Le transfo de sortie est commandé chez digikey, 12,7 Kg
Départ prévu le 20/11/2012
Dimensions 111X190X133X89X149
ref Hammond 1650WA 280Watts 1.9Kohm 806mA
pour le TA c’est une recup de 11 Kg made in USA secondaire 155-0-155 CA
un doubleur fait l’affaire pour 440 Volts CC
TA de chauffage 230/6 Volts 20A CA,
TA –V G1 bias et relays HT
Même se 6 X KT120 suffisent, je vais prevoir 8 tubes de sortie
Et un switch bias pour KT88/6550
D’ailleurs, un millivoltmètre 200Ma LCD pour test bias
Et bien sur 8 pot haute qualité réglage fin bias
LE CLONE BUGERA pas mal
detail
voilà l’original MARCHALL
je vais monter des 6SN7 et des 6SL7, des KT120, des transfos pour la vie,
et une batterie de condos magnifiques sur brides metal !!!
Sauf que j’aurai jamais d ela vie monté des tubes de puissance aussi serrés, certains ne vont pas faire non feu en durée de vie !!
Tech
le VBA 400 c’est un ampli PRO du fabricant N°1 au monde MARSHALL , en effet qq probleme de connectique faston et TU
en reparation: chambonino.com/work/marshall/marsh6.html
le BUGHERA cest un fabricant pas cher mais pas mal qua meme
mais je vai faire un ampli completement revu et corrigée sans concessions
« THE BIG PIG » (LE GROS PORC) en replique au Marshall 1967 200watts « THE PIG » gros ampli basse
j’ai quitté mon dernier groupe en 1975,
l’ampli c’est pour plaisir, realiser un reve
pour le moment j’utilise un preampli 2X 6SL7 et un ampli pro transistors 300Watt,
c’est bien plus que necessaire meme pour l’enceinte basse visaton equipée de un eminence 4012, 31cm 600watts,10Kg.
la plaque 600X300 du GROS COCHON (BIG PIG) est a l’etude mais un apercu des 12 emplacements condensateurs sur bride nickel en 35 et les 12 tubes ( 8 KT de puissance plus deux 6SN7 en dephaseur et driver + 2X 6SL7 en preampli)
comme sur la doc GEC
et le TU HAMMOND 1650WA et le TA QSC USA
claudiomas
part1:
a suivre
claudiomas
https://skydrive.live.com/?cid=e0b04b2bb371a8ae#cid=E0B04B2BB371A8AE&id=E0B04B2BB371A8AE!108
JOYEUX ANNIVERSAIRE JC
Bonjour,
Beau travail ! Je recherche à finir mon ampli qui est resté à l’état de carte imprimée posé sur des entretoises. Pour le finir il me faut percer les trous à 20mm pour faire passer les EL84 et les ECC83 et je ne trouve pas d’emporte-pièces. pouvez vous me dire comment avez vous réalisé votre plaque ?
Bonjour Joel,
la plaque du « THE BIG PIG » en alu anodisé 5mm 600X300 je l’ai commandé chez SHAEFFER
http://www.schaeffer-ag.de/index.php?id=2&L=2
mais d’abitude j’utilise un trepan sur perceuse colonne
otelo.fr/fr/catalogue/trepan … 17952.html
bien fixer la plaque sur le socle de la perceuse avec une cale en bois, huile de coupe, vitesse reduite, mettez des gants
claudiomas
Bonjour,
Merci beaucoup pour les 2 liens qui sont de la très bonne infos pour bricoleur amplis à tubes.
Bonne Année 2013
Bonjour,
le câblage de l’étage de puissance bien avancée, sauf l’étage de bias,c’est le temps de câbler le déphaseur .
(le projet est avec 8 KT120 a 600Volts +B , transformateur sortie hifi 1,9Kohm 30/20Khz ±1db 280Watts audio, 2X806mA max DC)
douglas-self.com/ampins/wwar … e.htm#400w
on retrouve la même conception sur des amplis guitare basse Ampeg , qui est la référence en matière:
claudiomas
mise a feux concluant, 264 Watts sinusoidales, 312Watts avec un leger ecretage symmetrique
a l’ecoute le son est gras et clair, basses et aigus a volontée merci a Mr baxandall,
Le Son vintage des jouke box des 60 avec une puissance sans limites
c’est un ampli instrument musique, mais dediée guitare basse, sans contrereaction ,
sans condensateurs electrolitiques sauf pour l’alimentation, le bias est reglable individualment avec voltmetre de mesure de 40 a 90 mA pour chaque tube, pour 75mA ideales.les 6N67 reflector appariées et choisi merci au lampemetre FC2012 Christian Sepelliere , un vrais regal voir tous ce monde bien a sa place faisant du bon travail,
l’equilibre est parfait, je realise un reve , un ampli rustique certe, mais sans concessions pour la fiabilitée
reste a l’abiller dans un coffret en multiplis, avec une grille acier , installer fusibles filtre emi commutateurs potentiometres connectique powercon/speackon etc…
THE BIG PIG
BY CLAUDIOMAS
en concert: