Geev (site de dons entre particuliers)

Oui, il y a des dons assez curieux qui ne méritent pas un long trajet.
Par exemple, j’ai trouvé des chutes de BA13 pile poil pour réparer le faux-plafond du garage suite à une recherche de fuite d’eau.
Le donneur était à 17km mais sur la commune de travail de Madame et elle a pu les récupérer.

Ca c’est génial. C’est pour ça que je trouve ce site génial car on a pas toujours chez ses copains quelqu’un qui cherche des chutes de quelque chose au moment où tu en a marre de les voir entassées dans le garage !
Sur LBC je trouve que les dons ne fonctionnent pas aussi bien. Les récupérateurs sont loin et te demande un envoi à leur charge quand même), donc un emballage et 12km A/R pour aller au point relai. Le principe des dons c’est avant tout celui de la proximité lorsqu’il s’agit de choses sans grande valeur mais qui peuvent être très utiles à un moment donné, à une personne donnée.
Par exemple, en septembre je fais ouvrir une porte de garage dans ma grange et un copain m’a déjà retenu les moellons de démolition pour faire monter une murette en bordure de sa terrasse. Ca m’arrange car pour moi pas de coût de mise en déchèterie et pour lui pas d’achat de pierres.

Ça, ça vaut le déplacement par exemple.

Donne Tomettes

1 « J'aime »

Ah oui ! :star_struck: