Geev (site de dons entre particuliers)

Pour ceux qui ne connaissent pas.
Cette personne donne un orgue électronique à récupérer dans Paris 14ème
A voir sur Geev

1 « J'aime »

Bonsoir on dirait un Farfisa

C’est probable
Il y en a d’autres en dons et j’ai vu aussi un ampli de guitare Marshall mais déjà réservé

@julienbeta Bonsoir Julien,

Un Siel HB 700 :hugs:

Geev, je ne connaissais pas.

Je vais essayer de comprendre comment ça fonctionne. J’ai vu que les membres avaient 2 compteurs, l’un sur les dons, l’autre sur les acquisitions.

le pédalier et l’aspect général rappelle le Farfisa (j’en ai un) … mais effectivement il n’y a pas les clefs du Farfisa ..

Bonjour,

la question est peut être un peu a coté, mais , pour moi, ce genre de site , c’est clair comme du jus de boudin !?

-Comment fonctionne ce site et comment on s’en sert ? (ça ne me parait pas du tout évident !)
-Qu’est ce qui finance le fonctionnement du site ? (rien n’est totalement gratuit en ce monde !)

sloup

Bonjour,

merci du lien , c’est un peu moins obscur maintenant !
Mais, du coup, si c’est plus clair, ça me parait du coup un peu risqué, non ? Même si on ne peux pas avoir d’exigences de qualité d’un produit donné , c’est quand même équivalent à un chat dans un sac , et on ne sais pas si on va se faire refiler un produit totalement inutilisable (si il est irréparable, ou, plus vicieux, physiquement intact mais n’ayant plus de logiciel compatible et plus de support technique, si le produit est informatique ! ) ou si on va faire du recel sans le savoir ?(Si le produit adopté a été volé !)

Bon sang que je n’aimerais pas être dans la tête de Sloup…:rofl:

7 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai fait mes premiers pas avec Geev
J’ai compris l’onglet « Adoptions » qui signifie qu’on a choisi un objet (ça n’a rien à voir avec un animal… :rofl:)
Ensuite, cette adoption peut être réservée par le donneur jusqu’à la transaction finale qui devrait se transformer en « don ».

Un exemple qui me concerne en image :
Les chutes de placo me sont réservées, il reste à finaliser les modalités de retrait auprès du donneur (on voit un cadenas jaune sur la miniature)
Pour le bois de cèdre, j’ai mis une « demande d’adoption » sans réponse du donneur pour le moment.

On est comme toujours dans le pire du pire.
Si on suit son raisonnement il faut que la personne qui donne quelque chose le garantisse en plus 10 ans…
Qu’il continue donc à faire les poubelles, on sait que tout ce qu’on y trouve est en parfait état, ne présente aucun danger, et ne risque pas d’avoir été volé un jour :rofl:

3 « J'aime »

Pour sloup, c’est cadeau!

JM

Dans ce contexte, je serais curieux de connaître le modèle économique de celui qui donne.

C’est sûr que la mise à jour logicielle de vieilles chaussettes usagées ou de T-shirt douteux sera sans doute problématique (pas mal d’annonces de ce type dans mon coin).

Il faut élargir la distance des recherches
Après tout dépend de ce qu’on cherche :blush:

Bonjour,

Geev.com, c’est tout de même pas mal du tout.

Notre canapé, chiné sur Geev. Comme neuf.
Mon armoire dossiers suspendu, Geev. parfait état.
certaines de mes rangements,étagères, Geev. repeint, parce que vert. Maintenant noir.
Une radio années '50 (oups, la quelle ?) Geev.
Je cherchait a changer de bureau, pas chèr, l’occase me va comme vous voyez.
Sur LBC trop chèr, sur Geev je trouve une table en chêne .
La table était beaucoup trop grand comme bureau, mais elle est parfait pour remplacer la table de cuisine.
Puis toujours a la recherche d’un bureau, quelqu’un a deux fois une imprimante a donner.
Pas mal pour l’endroit ou je bricolle ? Je le contacte et part chercher une des deux, le monsieur me file les deux. En parfait état de marche, connectivité sans fil.

Bon le bureau, LBC pour 30 €. Pas trouvé sur Geev.

Ici on mets même de la nouriture sur Geev.

Mon ancien bureau, mis sur « Geev.com » et « Donnons.org », la seule personne qui m’a demandé de l’avoir, très interessé, mais a condition que je le livre a une trentaine de km. Oui bien sur, et je lui fileras 50 balles en plus ? Donc hier soir mon épouse m’a demander de le livrer a la déchetterie.

Geev, pour moi cela marche que dans ton coin, pas loin. puisque une mauvaise surprise est toujours possible

Antoon

Geev est limité à 100km maximum

Par contre tu peux livrer moyennant une participation. :wink:

Bonjour à tous,

Vu sur Geev ce matin

Oui c’est une bonne initiative. Lorsque je déménagerai je regrouperai dans une pièce tout ce qui ne sera pas parti sur LBC et je le mettrai en don sur Geev.
Par contre, je trouve qu’il y a des choses un peu surprenantes comme un sac de pain dur ou autres trucs du même style. Il faut vraiment ne pas faire beaucoup de kilomètres…