Gege le jeune radio

Le mieux (c’est ce que j’utilise lors de la numérisation de documentations techniques) c’est de convertir de PDF en PNG et non en JPG qui dégrade l’image en raison de sa compression, puis reprendre et retravailler les fichiers PNG avec paint de Windows et les enregistrer ensuite en BMP noir-blanc deux bit ce qui réduit beaucoup le volume du fichier.

Ensuite créer le fichier PDF en assemblant les différents fichiers BMP.

Exemple l’un document de 15 pages qui ne fait que 1,59 MO, traité avec cette méthode :

PS : Effectivement j’ai mal regardé, comme on dit « y’a pas photo » … :frowning:

@Bernard_THOMAS cc bernard, si tu peux me l’envoyer par mail je la mettrai dans la base documentaire avec le meilleurs format possible. As-tu vu mon message privé de cet après-midi où je te parlais du radiofilexpo du dimanche 15 avril ptochain?
A bientôt

C’est facile @Bernard_THOMAS de le déposer directement, il suffit de cliquer sur le lien en vert que j’ai indiqué par la flèche :

Dans le répertoire qui est au bout du lien ci-dessous :

1 « J'aime »

Bonsoir aux Amis présents,
Henri-Louis, j’ai déposé Le Livret (JEUNE RADIO) Dans Dossiers thématiques (j’ai pas trouvé de meilleure place ?) Merci pour votre conseil et félicitation pour votre travail (toujours apprécié) au sein du Forum.
MichelGUIGON, idem. Je t’ai envoyé un mail (extérieur au forum)
Biloute 103 Vous trouverez, vous aussi, le livret dans DOSSIERS THEMATIQUES
Bonne nuit à Vous Tous et aux Amis présents. Cordialement. B.THOMAS

1 « J'aime »

Merci ,c’est magnifique, je vous remercie.
J’ai un peu de matériel, lampes…si vous avez un besoin particulier, je peux regarder.
Encore merci et bonne journée. Pierre AUDINOT.

Bonjour,
@Jeanmonod_Henri-Louis
@Jean-Michel_Bourque
J’ai Créé la marque KOSMOS pour la première boite GeGe LE RADIO GNOME avec sa notice.

On pourrait rassembler les boites GeGe et les docs sous cette marque, car GeGe fabriquait sous licence Kosmos. Il y a de nombreuses boites à mettre! Pour cela modifier la marque avec un commentaire ou un renvoi?
@biloute103
Notre ami pierre pourrait ainsi créer la fiche de sa boite avec la notice (je dois avoir un meilleurs scan avec première page en couleur, mais pas moyen de retrouvé, peut etre disparu lors d’un crash disque) et j’ai d’autres notices à scanner!

1 « J'aime »

Merci, donc ici avec ce lien direct :

bjr,
je me suis permis de rajouter le lien sur mon site!

on m’a envoyé les photos et notice de cette boite:
gege-radioamateur-01
gege-radioamateur-02
gege-radioamateur-03

la notice:
gege-radioamateur(1).pdf (3,1 Mo)

a mettre dans le répertoire de votre choix…

@Jeanmonod_Henri-Louis
Puisque l’on a photos et notice, le mieux serait de créer la fiche sous KOSMOS- GeGe comme proposé!

1 « J'aime »

J’aime bien le fer à souder!

Bonjour,
Juste pour info, ce site permet la conversion en pdf d’un grand nombre de fichiers, avec en plus une option de compression qui conserve une qualité très acceptable.

1 « J'aime »

Merci pour l’info . Bonne soirée. Biloute 103